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voyant batterie alternateur HS??

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  • bah125 #1 22-07-2018 14:30:25

    bonjour
    sur ma xsara 2.0 hdi 90 cv de 1999 qui totalise 170000 km j'ai mon voyant batterie qui reste allumé moteur tournant.
    j'ai essayé une autre batterie quasi neuve et ca fait pareil.

    je pense que mon alternateur à rendu l'âme.
    un ami a fait un test pas très recommandé:moteur tournant il a debranché le + et le moteur s'est coupé.ensuite j'ai rebranché la batterie elle a redémarré sans problème mais voyant batterie toujours présent

    c'est vrai que c'est un peu violent comme méthode mais pas de multimetre sous la main et le dimanche pas de magasin ouvert.

    vous en pensez quoi?
    alternateur HS?
    si alternateur HS quel est la piece à changé dans l'alternateur?régulateur?

    merci pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xsara 1999 - Diesel 2.0 hdi 90 cv
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • clauseamg #2 22-07-2018 15:06:47

    salut. le test effectué brièvement n'a aucune conséquence. cela dit il y a plusieurs possibilités de panne : charbons usés, pont de diode de l'alternateur coupé, régulateur hs, connecteur défectueux. mon conseil : déposez votre alternateur et confiez le a un électricien auto qui le contrôlera et le remettra en état.a+

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  • siannoyl #3 22-07-2018 16:41:57

    bonjour-888

    Citation

    un ami a fait un test pas très recommandé:moteur tournant il a debranché le + et le moteur s'est coupé.ensuite j'ai rebranché la batterie elle a redémarré sans problème mais voyant batterie toujours présent]

    Tu diras à ton ami que c'est un bricoleur. Je ne lui confierai même pas mon vélo

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  • Tiger33 #4 22-07-2018 17:35:29

    bonjour
    c'est bien connu effectivement fo pas jouer a debrancher sur les voitures recentes
    car la tension peut partir a n'importe quelle valeur et adieu l'electronique de bord…

    Sinon il est clair que votre alternateur est en cause
    attention aussi a veifier pour pas changer pour rien que le +12  V apres contact est OK
    Il doit y avoir 12 V sur l'entree exitation des que le contact est mis AVANT que le moteur soit demarre jsute le contact
    Sinon l'altenateur ne peut fonctionner
    pour info c 12 V devrait disparaitre quand neiman relache mais c l'alternateur qui fournit alors (selon les modeles)

    Tiger

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  • Piwi91 #5 22-07-2018 20:53:48

    Bonsoir,
    En règle général c'est souvent d'abord les charbons qui lâches .
    Assez souvent j'arrive à les changer en place (moteur),il suffit de déposer le capot souvent noir à l'arrière quelque vis ou boulons à retirer et hop l'affaire et faîte ,bien débrancher la batterie avant de faire.
    PS: la réf tu la trouve en général avec les réf inscrit sur l'alternateur.
    A+

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  • clauseamg #6 23-07-2018 09:01:01

    re. déposez votre alternateur et confiez le a un électricien auto qui le contrôlera et le remettra en état.a+

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  • electromeca #7 23-07-2018 10:16:25

    bonjour-888

    S'il y a une diode en court-circuit sur le pont redresseur et que l'on débranche la batterie moteur en marche, la tension peut atteindre environ 30 volts et griller toute l'électronique, calculateur, bsi, ect...

    S'il n'y a pas de diode en court-circuit, on risque de faire griller le pont !

    Vaut mieux éviter cette manip et  acheter un multimètre, ce sera plus efficace et nettement moins cher.

    Le voyant allumé signifie que l'alternateur ne charge plus, mais pas qu'il est foutu, et comme le dit si justement tiger, il faut contrôler s'il y a l'excitation sur l'alternateur avant de tout démonter pour rien.

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