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xsara, ibiza ou polo. sdi ou hdi et tdi?

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  • seb53 #1 19-07-2005 18:08:50

    Salut à tous.

    J'envisage de changer de voiture bientot et je ne sais pas trop quoi choisir.
    3 modèles ont retenus mon attention:
    - xsara 2
    - ibiza  II
    - polo II
    quelle  est la plus fiable techniquement ?
    laquelle coute le moins cher à l'entretien ?
    la plus facile à la revente ?
    la plus fragile ?
    Mais surtout diesel normal, sdi ou alors hdi et tdi ????   

    Si quelqu'un a un conseil ou une expérience  a partager sur ces voitures ou bien sur d'autres voitures.
    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Citroen Xsara
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  • slowhand74 #2 19-07-2005 18:27:35

    salut.moi je prendrai sans hésiter la ibiza TDI en 110 ou 90 selon le budget mais si tu peux prendre la 130 c'est que mieux mais la 110 suffit largement et puis les TDI sont ceux que je préfère et pour moi les plus fiables ( audi, wolkswagen wink )
    a+

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  • octavia #3 19-07-2005 19:27:45

    Salut, sans isitation la séat ou la polo..

    La 110cv marche déjà bien, mais la 130cv, s'est une bombe...

    Donc, Tdi.

    J'ai une octavia Dti 110cv d'orrigine, monter à 142cv, et elle a 236'000km sans ennuis... big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

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  • slowhand74 #4 19-07-2005 21:47:25

    tiens au faite octavia t'es sur que c'est sans risque le boitier additionnel parce que j'avais l'intention d'en mettre un peut etre sur ma toledo tdi 110 et si vraiment c'est bénéfique sans abimer le moteur sachant qu'elle a deja
    130 000 km.
    merci et a+ wink

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  • octavia #5 19-07-2005 21:54:40

    Hello, moi, je l'ai mis é environ 134' 136'000km, je m'en souviens plus trop, mais maintenant, elle à plus de 236'000km, et je n'ai eux aucun souçi..

    Et je peux t'afirmée, que 142cv sa pousse très fort, tu as encore plus de couple, et tu consomme moins de 0.5 litre au cent + ou -

    Sa fait un peux près 100'000kil que je l'ai, et je peut t'afirmée que le jour ou je change mon auot, j'en r'achète une TDI et j'y remet un additionnel. big_smile

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  • slowhand74 #6 19-07-2005 22:08:26

    si j'en met un ça doit etre pareil mais ça me fait un peu peur avec certain commentaire d'autre utilisateurs. en fait j'ai surtout peur pour le turbo quoi j'ai pas envie d'en racheter un wink t'es sur que ya aucun risque de casse moteur enfin de degradation quoi? et au fait c'est ou qu'on peut passer au banc de puissance?
    a+

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  • octavia #7 19-07-2005 22:53:16

    Eux, moi,  j'abite en suisse, et par chance, ou je l'ai acheter, il en ont un.

    Et pour le turbo, na ne lui change a rien, le boitîer modifie air mazout et la gestions électronique, et n'ouble pas que mon auto a plus de 236'000km, et je n'ai eux aucun souçi et s'est le même moteur que la tienne.

    Juste une chose encore, pour ne pas avoir de problème comme débimètre, ou élète de turbo encrasser, tire bien sur ton moteur, comme ça, pas d'ennuis d'encrassage. big_smile

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  • slowhand74 #8 19-07-2005 22:58:04

    t'inquiète pour le moteur je l'exploite tres bien a chaud hein wink mais bon vu ce que je l'ai lu c'est flippant quand même alors est-ce que garder les 110 et plus tard quand ce sera temps prendre une tdi 150 est plus raisonnable?

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