bondwhiper #1 01-02-2010 19:15:05 Membre 57 messages Inscrit le 01/02/2010 Bonjour à tous. Je suis un bricoleur du dimanche. J'ai acquis une zx diesel boite automatique avec un problème de culasse (palier d'arbre a cames détérioré) Je pense descendre le moteur (un xud9) et le remplacer par un XUD7 qui me reste en stock. Le problème est que je n'ai jamais désaccouplé de boite auto !Comment pratique t-on ?Est-ce comme pour une boite classique? Vais-je me retrouver avec de l huile partout?Y a til des rotors à centrer?Par avance merci de vos réponsesCordialementjean Claude Le modèle de la voiture Citroen ZX - Diesel Catégorie de la panne : Boite de vitesse 0
opel frontera #2 01-02-2010 19:30:10 Membre 370 messages Inscrit le 19/11/2009 bsr.logiquement la boite se desacouple comme une bv ordinaire. ensuite il faut deposer le convertisseur et le volant moteur. par contre le xud9 est un 1l9 et le xud7 un 1l7 si mes souvenirs sont bon. si c est le cas vous aurez des soucis pour la faire avancer car le 1 l7 est juste bon pour promener une 205 0
didierfafa #3 01-02-2010 19:30:29 Membre 25 messages Inscrit le 31/01/2010 pas de probleme particulier avec l xud recuperer le convertisseur ainsi que le volant moteur et refaire evidament le niveaux d huile de boite essayer de demonter les boulons du convertisseur en tournant le viloen ecartant laboite de quelque cm 0
bondwhiper #4 01-02-2010 19:55:12 Membre 57 messages Inscrit le 01/02/2010 Merci pour ces infos. Je vais peut-être poser des questions idiotes mais, pour le convertisseur, faut-il le centrer ? Y a til un système comparable à celui de l'embrayage classique avec des tubes de centrage?Faut-il desaccoupler au niveau du moteur? démonter la cloche?Je pense descendre l'ensemble moteur-boite est ce indispensable ?Et pardon si mes questions semblent un peu primaires.Par avance merci ! 0