L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

culasse et fumée blanche

Répondre
  • tismic #1 26-11-2008 23:30:18

    bonjour à tous ,
    ily a 2 mois de ça j'ai acheté une zx qui apparemment allait bien puis tout d'un coup il a fallu changer le joint de culasse : fummée blanche qui sortait du capot . cette voiture est encore 1 mois sous garantie . ça a été pendant 10 jours et la elle fume beaucoup du pot quand j'accélère , ce qui m'inquiète c'est l'odeur de cette fumée , je ne m'y connais pas mais je suppose que c'est le ldr puisque ça sent pas l'huile ou l'essence . on m'a pourtant dis au garage que c'était réglé . la garantie va se terminer ... je vais la renvoyer encore au garage ... quelqu'un a t'il un conseil ? savez vous si je peux demander au garage qu'il me change cette voiture contre une correcte ? merci pour votre temps .

    Le modèle de la voiture
    Citroen ZX 1997 - Essence
    Catégorie de la panne : Fumée
    0
  • GLUCK #2 27-11-2008 08:04:15

    Bonjour,
    Un garage à une obligation de résultat donc au delà de la garantie durant les six mois il doit garantir son travail.
    Pour l'odeur le liquide de refroidissement à  une odeur acre et acide.
    Actuellement en hiver les moteurs fument au demarrage mais en chauffant ça s'estompe si ça continue tout le temps OK il y à un truc.

    0
  • Pierrot du 84 #3 27-11-2008 09:00:05

    Bonjour,
    La fumée des les premiers tours de clé et les minutes qui suivent c'est l'humidité qui est dans le pot. Vérifier votre niveau de LDR, on sait jamais, s'il baisse anormalement, la réparation a été mal faite.
    A+
    Pierrot

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous