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JF en galère ras le bol 8 voitures en 16 mois Aidez moi

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  • coralie pepe #1 09-01-2015 19:11:01

    Bjr
    Ca a commencé la semaine derniere : LA VOITURE ROULAIT PUIS LE TABLEAU DE BORD S EST TOUT DOUCEMENT MIS A BAISSER EN INTENSITE APRS PLUS D ESSUIE GLACE JUSQU A COUPURE TOTALE ET PROGRESSIVE DES FEUX; iMPOSSIBLE DE REDEMARRER ;
    APRES AVOIR REMIS UNE BATTERIE CHARGEE PAR UN AMI ELLE A REDEMARRE;
    C est un diesel donc pour voir si ct l alternateur on a debrancher une cosse et en effet la voiture calait
    On a donc changé l alternateur (d'occaz). Même test : la voiture ne calait pas, mais le voyant batterie allumé pdt 2 jours mais la voiture roulait demarrait et aucun souci
    Je me suis donc risqué a faire une grande distance et là la charge de la batterie a du se faire puisque plus de voyant
    Mais voilà hier meme scenario qu au debut, plus d essuie glace ni  clignotants et pas redemarrer. mAIS LE VOYANT BATTERIE ETAIT ETEINT. Si c t la batterie pourquoi les feux s eteignent en roulant ?
    Aidez moi je suis nulle (une femme) bien que ce ne soit pas une évidence disons le !
    Merci d avance

    Le modèle de la voiture
    Citroen ZX 1997 - Diesel
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • Tiger33 #2 09-01-2015 19:54:12

    bonsoir
    desole mais on ne change pas au hasard a l'oreille ou parce que la voiture s’arrête
    il faut même après avoir change l'alternateur faire des mesures sérieuses
    au passage on rappellera encore une nouvelle fois que débrancher une batterie moteur tournant sur les voiture d'auj est très dangereux pour l’électronique de bord.. cette technique est d'une autre époque

    lisez cela et faites les mesures cela vous donnera probablement la raison de votre souci
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … 66720.html
    tiger

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  • coralie pepe #3 09-01-2015 20:19:01

    Merci on va essayer mais a vrai dire c est pas une voiture d ajh mais g bien compris

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  • bricolo1000 #4 09-01-2015 20:22:22

    Bonjour

    Une Zx, c'est vieux mais c'est le début des voitures d'aujourd'hui.

    Ça veut dire quoi le titre de votre message ? Vous avez commencé une collection ?

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  • coralie pepe #5 09-01-2015 20:39:55

    Une collection de pepins oui !
    Une 205 qui a brûlé on ne sait tjs pas prk sans doute une masse et ca aurait pris feu comme ca mais j y crois pas ( version gendarmerie)
    Un kangoo sur le verglas une 206 contre un arbre l'arbre a gagné une 106 et un scenic qui tenaient plus la route une 309 qui a rendue l âme et une audi avant celle la que j ai revendue car trop d ett (trop chere) il fallait changer la pompe de gavage
    vOILA J'ai ma carte de fidelite a la casse fournisseur officiel

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  • chari #6 09-01-2015 21:02:14

    Bonsoir
    Acheter des vieilles voitures suppose de très bonnes connaissances en mécanique ou alors un très bon ami mécanicien ( qui ne pourra pas vous payer vos pièces de rechange .
    La ZX était une très bonne voiture , solide , mais vous devriez opter pour un modèle essence , tout aussi , sinon plus solide que le diesel ; souvent trop kilométrés , les diesel d'occasion sont des pièges . Je fais des suppositions , car vous ne précisez pas si votre auto est essence ou diesel .
    Prenez un modèle récent , très courant ( Clio , 206 ) avec peu de km et évitez le diesel si vous ne faites pas au minimum 20000 km par an .
    Une batterie épuisée ne tiendra pas la charge plus de 2 ou 3 jours ; quand les éléments de l'accumulateur sont attaqués lors de charge trop faible , les réactions chimiques détruisent ces éléments qui ne pourront plus reprendre une charge correcte sauf très temporaire .

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  • GLUCK #7 10-01-2015 08:05:55

    bonjour,
    Apparemment tu ne t'intéresse qu'a des véhicule pas cher, avec ça on en a pour son argent.
    "  Un kangoo sur le verglas une 206 contre un arbre l'arbre a gagné "
    Ces deux véhicule tu peux les sortir de tes problèmes comme tu dis là c'est toi la responsable (deux accidents) les véhicules ne sont pas en cause.
    " ct l alternateur on a debrancher une cosse et en effet la voiture calait"
    Pour des réparations va voir un vrai mécano pas un bricoleur du dimanche.
    A+

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  • bouinou #8 10-01-2015 12:25:56

    n y aurait il pas une mauvaise connexion electrique?sur du 12 volts c 'est facile d'avoir une cosse mal sérrée ,oxydée,et que le courant passe mal,deja verifier tout ça,ensuite verifier la tension : entre 14 et 15 volts (14,7 environ) quand le moteur tourne,et si possible avec pince amperemetrique verifier qu il delivre un minimum  d' intensité..(l'intensité nominale est marquee dessus)

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