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Mayo sous le bouchon du vase d'expansion ZX 1.4i

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  • MrSeguin #1 11-07-2009 07:43:09

    Bonjour à tous,
    Voilà j'ai un souci sur ma ZX 1.4i de 1997 (242000km), depuis quelques temps je retrouve des traces de mayonnaise sous le bouchon de liquide de refroidissement et un peu d'huile dans le liquide. Par contre je n'ai aucune trace de mayo sous le bouchon de remplissage d'huile et la voiture ne pose aucun problème (pas de fumée, ni surchauffe, ni de durit gonflée) même pour mon dernier gros trajet de 1000 km que j'ai fait sur une journée..
    Alors s'agit-il du joint de culasse qui va rendre l'âme (dans ce cas remplacement proscrit en raison du kilométrage!!!)
    Merci d'avance...

    Le modèle de la voiture
    Citroen ZX 1997 - Essence 1.4i Tonic
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • cc13 #2 11-07-2009 08:33:10

    bonjour,
    je ne connais pas les zx, mais deux causes sont possible
    soit le joint de culasse, micro fissurre huile>eau
    soit pompe à eau, si elle est entrainer par pignon,
    si c'est le joint de culasse, je ne voies pas pourquoi son remplacement est proscrit, car la culasse n'a apparement pas souffert et n'est pas déformée, un mécano hônète s'en déferai sans facture trop honereuse
    ☺

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  • MrSeguin #3 11-07-2009 08:47:51

    Bonjour à toi,
    Et bien ça pourrait être effectivement la pompe à eau, car j'ai constaté un suintement derriére le carter de distribution (à noter que le niveau de liquide ne baisse pas) mais la pompe est entraînée par la courroie de distri et non pas par pignon..
    Par contre si je dois refaire le joint de culasse, ça pourrait coûter bien cher pour une voiture de ce kilométrage, non? Je n'ai pas idée du tarif...

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  • cc13 #4 11-07-2009 09:34:05

    il est aussi possible que la pompe à eau  apposée sur le bloc ai une lubrification grasse, comme le pression d'huile est plus importante que celle de l'eau, pas de perte d'eau
    je ne pourrais pas me prononcer sur un tarif, suis "garagiphobe"
    le kilometrage  n'ayant pas d'incidence sur le prix le tout est de se dire, si le véhicule est sain, de faire réparer ou d'en changer comme un pneu lors d'une crevaison !!!!
    ☺

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  • cc13 #5 11-07-2009 09:47:20

    voir aussi si le véhicule est équipé d'un échangeur thermique(intercooler)???
    ☺

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  • cyndelll #6 11-07-2009 11:37:59
    Citation de MrSeguin
    Bonjour à tous,
    Voilà j'ai un souci sur ma ZX 1.4i de 1997 (242000km), depuis quelques temps je retrouve des traces de mayonnaise sous le bouchon de liquide de refroidissement et un peu d'huile dans le liquide. Par contre je n'ai aucune trace de mayo sous le bouchon de remplissage d'huile et la voiture ne pose aucun problème (pas de fumée, ni surchauffe, ni de durit gonflée) même pour mon dernier gros trajet de 1000 km que j'ai fait sur une journée..
    Alors s'agit-il du joint de culasse qui va rendre l'âme (dans ce cas remplacement proscrit en raison du kilométrage!!!)
    Merci d'avance...

    salut joint de culasse qui commence a laisser passer

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  • MrSeguin #7 12-07-2009 21:36:58

    Salut
    Je ne sais pas si je vais encore engager des frais à ce kilométrage... combien de temps croyez-vous que ma ZX puisse rouler avec de tels symptomes?
    Actuellement la voiture ne surchauffe toujours pas mais de plus en plus d'huile dans le liquide de refroidissement...

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  • cyndelll #8 13-07-2009 12:52:09
    Citation de MrSeguin
    Salut
    Je ne sais pas si je vais encore engager des frais à ce kilométrage... combien de temps croyez-vous que ma ZX puisse rouler avec de tels symptomes?
    Actuellement la voiture ne surchauffe toujours pas mais de plus en plus d'huile dans le liquide de refroidissement...

    salut si tu consome pas trop d.huile tu peut rouler mais il faudra pencer as le faire le joint

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