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peut-on changer le filtre à gazoil avec un turbo qui fonctionne pas?

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  • pierre83 #1 05-10-2011 17:21:34

    Bonjour,

    On vient de me céder une Citroën ZX break 5 portes de mars 1997 (type N2D9 sur la carte grise). J'ai pas la doc technique mais apparement, c'est le 1,9L TD, mais personne n'arrive à me dire le modèle exact. Le turbo ne fonctionne pas et un garagiste m'a dit qu'on pouvait rouler sans turbo, c'était pas dangereux pour le moteur mais on n'a pas de reprise, c'est tout.
    J'aimerais quand même faire la vidange et changer les filtres gazoil et air (ou juste le nettoyer celui-là, vu le prix).
    Questions:
    Est-ce que changer le filtre le filtre à gazoil ne va pas poser de problème si le turbo ne fonctionne pas (pb de circulation des fluides pendant la phase de réamorçage?). J'ai jamais eu de voiture avec turbo.
    Est-ce qu'il y a une particularité pour les opérations de vidange et de changement des filtres sur cette voiture?

    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Citroen ZX 1997 - Diesel 1.9 TD X 5p
    Catégorie de la panne : Entretien
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  • garconsympa #2 05-10-2011 18:03:17

    bonjour-888 celui qui vous a dit ca il es pas mécano mais un charcutier  ,un turbo hs peut engendrait des degat grave comme cassé le moteur à cause huile qui passe dans l'admission et fait emballé le moteur

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  • pierre83 #4 05-10-2011 19:25:05

    Merci pour les réponses,

    Oh bordel, elle est passée au CT en plus!! Je pensais le turbo mort parce j'ai la reprise d'un éléphant neurasthénique, ça fume pas... Bon à part au démarrage, mais je pensais que c'était parce que c'était un diesel qui n'a pas trop roulé depuis 2 ans, et qu'elle avait besoin d'une petite révision. En plus le prix du turbo sur oscaro, c'est déjà 700€ et des brouettes et malheureusement, j'ai pas trop les moyens en ce moment. En même temps, le turbo n'est peut-être pas mort alors...?  ça se vérifie comment un turbo? au bruit fizzzzzzz caractéristique quand on accélère à fond? (je l'ai pas emmené à un garagiste pour le moment, on en a juste parlé).

    Je peux le changer mon filtre à gazoil ou c'est pas recommandé dans ce cas?

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  • garconsympa #5 05-10-2011 19:37:13

    bonjour-888 le mieux c'est d'amener chez le conccessionaire  dis leur de faire un tour pour voir si votre turbo est bien mort , sinon vous le verrez desuite si vous depassé  les 100 km/h et ca ne fume pas c'est qu'il es encore vivant lol

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  • GLUCK #6 06-10-2011 09:15:49
    Citation de pierre83
    Merci pour les réponses,

    Oh bordel, elle est passée au CT en plus!! Je pensais le turbo mort parce j'ai la reprise d'un éléphant neurasthénique, ça fume pas... Bon à part au démarrage, mais je pensais que c'était parce que c'était un diesel qui n'a pas trop roulé depuis 2 ans, et qu'elle avait besoin d'une petite révision. En plus le prix du turbo sur oscaro, c'est déjà 700€ et des brouettes et malheureusement, j'ai pas trop les moyens en ce moment. En même temps, le turbo n'est peut-être pas mort alors...?  ça se vérifie comment un turbo? au bruit fizzzzzzz caractéristique quand on accélère à fond? (je l'ai pas emmené à un garagiste pour le moment, on en a juste parlé).

    Je peux le changer mon filtre à gazoil ou c'est pas recommandé dans ce cas?

    Bonjour,
    Regarde bien si toutes les durits d'arrivé et sortie d'air sont bien mises ou pas HS.
    Rien ne t'empeche de changer tous les filtres.
    A+

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