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Problème de callage après démarrage à froid

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  • Fabiennounet #1 03-02-2010 20:41:55

    Bonjour,


    Ma cocotte est un peu râleuse quand je la réveille. Elle a appartenu à une dame qui roulait doucement avec (la dame a la cinquantaine à ce jour), on m'a conseillé de pousser sur les rapports pour la décrasser (j'ai claqué 100 € d'essence depuis 8 jours et 600 km) et là je commence à sentir la différence, elle démarre mieux.

    Donc, lorsque je la démarre il faut que j'appuie régulièrement sur l'accélérateur et ce pendant quelques minutes... Sinon elle calle...

    Ca fait que quand je veux partir (après que je n'y aie pas touché après admettons 3-4 heures) il faut que je la lance environ toutes les 4-5 secondes avec l'accélérateur (point mort ou pas) pour que le moteur continue de tourner... C'est assez embêtant par-ce que je me gare souvent sur un parking où à la sortie de celui-ci il y a une grosse descente (appuyer sur l'accélérateur est assez difficile par-ce que je n'ai pas 3 pieds... Et accélérer en descente avec un stop au bout c'est un peu dangereux quand même !)... Je ne pourrais pas vous compter le nombre de fois où le moteur s'est coupé comme ça !

    Il m'est arrivé 2-3 fois aussi qu'à la sortie de voie rapide le moteur se coupe tout seul lorsque je ralentissais (embrayage appuyé à fond).

    D'où pourrait venir le problème ?


    Et deux autres questions en option lol:
    - Comment fait-on une vidange sur une ZX 1.4 essence 75 chevaux de 1991 ?
    - Comment resserrer le câble de frein à main ? (je dois tirer à fond... Le jour où il sera trop détendu et que la voiture partira sans moi ça m'embêterait un peu de ne pas la retrouver).


    Merci d'avance de vos réponses,
    Bonne soirée et bonne année (Oui, on est en Février maintenant... Et alors ? lol ),
    Fabien,

    Le modèle de la voiture
    Citroen ZX 1991 - Essence 1.4 Berline
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • djeff0240 #2 03-02-2010 20:46:55

    BONSOIR  controler bougies filtre a air et ess  et un bon netoyage /reglage carbu

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  • Fabiennounet #3 03-02-2010 22:26:38

    Merci de vos réponses Djeff0240 et Tatou.

    Djeff0240, ess = essence ? Je mets du SP95 et le problème reste même si j'ai le demi plein.
    Le filtra à air je peux le faire moi-même ?
    Comment faire pour nettoyer ou régler le carbu ?
    Les bougies la dame m'a dit que c'était de l'occaz... Le problème pourrait venir de là ?
    Je n'y connais rien en mécanique !


    Tatou, je vais essayer cette technique ! Et essayer le point mort et freiner du pied gauche...


    Bonne soirée !

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