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probleme de chauffage et de circuit de refroi sur zx 1,9 l d

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  • flachback #1 14-10-2010 11:49:54

    bonjour,
    je viens a vous car je vous explique mon probleme:

    hier matin je roulais et d'un cout plus de chauffage mais la temperature d'eau était a 90° et  quand je me suis arreter j'ai laisser tourner la voiture au ralentie pas de déclenchement des ventilos et la voiture a recracher le liquide de refroidissement par le bouchon de remplissage, mais n'indiquait pas de surchauffe au compteur.

    de la je pensait que ca venait du calostat, donc je l'ai changer (neuf) et la elle se purge bien, mais pas de chauffage et pareil une fois ferme les vis de purge le liquide de refroidissement remonte et fou le camp par le tuyaux de trop plein.

    on a changer aussi la sonde du calostat et pareil rien changer.

    aucune trace de quoi que se soit pourrait me donner idée d'un joint de culasse.

    je ne comprend pas d'ou cela pourrais venir, pouvez vous m'en dire peut etre plus
    merci de votre aide
    cordialement,

    Le modèle de la voiture
    Citroen ZX 1994 - Diesel 1,9 l aura
    Catégorie de la panne : Radiateur
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  • countryauta #2 14-10-2010 12:33:37

    bonjour-888
      quand tu met  le contact 'd'avoir une arrive de courant au contacteur des ventilateurs
    tu le contrôle  pour le faire au niveau du contacteur  tu met un fil qui relie les deux fiches  il se peu que tu ai trois fil ( pas grave le sens )
    le ou les  ventilateurs doit se mettre en route ?
    pour la purge explique comment tu a fait ?

    AA++

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  • flachback #3 14-10-2010 12:51:10

    re,
    oui j'ai ponter ma fiche qui arrive sur la sonde des ventilos et il s'enclenche bien

    pour la purge:

    j'ai rempli mon radiateur et démarrer la voiture, après j'ai ouvert les 2 vis de purge plus celle sur le radiateur et laisser l'air partir et reremplie le radiateur a chaque fois qu'il supposait etre a la moitier.
    j'ai attendue quelles monte en temperature et qu'il n'y ai plus d'air j'ai refermé les vis de purge.

    mais une fois tous refermé les vis ben la le liquide de refroidissemnt s'évaccue par le bouchon du radiateur.en fait il remonteet ca fait comme si le calostat ne faisait pas sont boulot, malgré qu'il soit neuf..........

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  • EVADE29 #4 14-10-2010 13:18:39

    salut!      cela monte bouchon desseré??   a voir  si il y a surpression dans circuit fermé cela sent le joint de culasse.....

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  • flachback #5 14-10-2010 13:36:58

    non dis moi pas car j'en ai deja mis pour de l'argent par rapport a d'autres panne alors:( ..........j'ai pas compris la question......par rapport au bouchon désserer????comment ca une surpression dans le cirdcuit fermé?????
    merci

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  • EVADE29 #6 14-10-2010 15:56:25

    re!     une fois purge faite tu ferme le bouchon et tu fais tourner.....  ensuite voir en serrant les durite avec la main si ; il y a une surpression:  durite trés dur..... c est aussi le signe que ton joint de culasse est grillé!    combien de bornes il a le moteur??

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  • flachback #7 14-10-2010 16:20:33

    RE,
    quelle durite dois controler et sinon la voiture est pas toutes jeune mais bon jusqu'a la ca allait 366.000 km........:(
    merci

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  • EVADE29 #8 14-10-2010 17:19:55

    durite de radiat..  les grosse!    c est pas compliqué a faire le joint  la dessus;  mais  il faut connaitre bien les base en méca tout de meme!!  tu na pas un pote mecano sous la main??  200 au black pas plus!    courage  flachback!!

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