L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probléme de pompe a injection sur zx 1.9 d flash de 1994

Répondre
  • Syrus 80 #1 11-02-2008 14:08:10

bonjour a tous et bon apetit a ce qui sont encore a table.
    je vien de changer de moteur dont changer la pompe a injection également. de la pompe aux injecteurs tout est en bosh. le probléme est kel na pa de pêche est qu' elle arrive vite a rupture d' injection je suis obligé deremonter les cotes en deuxiémes alors qu' avant je les remontées en quatre. pourriez-vous m'aider. distri neuves+galets neufs tout pigé comme il falllait pompe replacer avec repére ke g fait au méme emplacement ke l' ancienne.
    éce possible ke vu ke g mis un pompe de 306 1.9d ce soit pour cela que ça marche pas? s' il vous plait aidez-moi g pa d' autre voiture et j'ai vraiment pas les moeyns de la mettre au garage de plus je love cette voiture.

Le modèle de la voiture
    Citroen ZX 1994 - Diesel 1.9d flash
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • mc gyver #2 11-02-2008 14:15:07

salut
    puisque tu as fait un repert---par rapport a lui--déssère la pompe et essaie avec un peu plus ou un peu moins d'avance

comment elle démarre ?

elle est bruyante ou plutot étouffée ?

0
  • Syrus 80 #3 11-02-2008 14:50:39

bjr au niveau avance je c pa dans kél sens fo la tourner. sinon elle démare facile. mé au niveau échapemen él fé plus de bruit kavan je commence a devenir chévre

0
  • Syrus 80 #4 11-02-2008 15:00:16

par contre g oublier de préciser le moteur vie d' une 205 dont la cylindrée m' est inconue mé ke j' ai connue é ki tourné trés bien jamai une goutte d' huille sur le moteur le gars me la donné sa carrosserie était morte par contre sa pompe je l' ai changé car son fils de 13 ans c amuser a metre un coup de massete avec ses potes dessue car son pére ne voulait pa la donner au pére d' un de ses amis. é elle fume . par contre on a ressérée un pe la vis de débit pour kél é un peu plus de péche. ce ki donne le résultatke sur plat sa va légérement mieu mais en cote 0000000000!!!!!

0
  • MeuBeuKeu #5 11-02-2008 15:16:35

Salut

chaque pompe à sa valeur d'avance et sa position (la aleur est marquée sur le corp de la pompe)... donc ta pompe n'est certainement pas calée comme il faut.

une pompe de 306 D 1,9L peut aller sur un moteur de 205 ... sans problème.

pour régler ton probleme au mieux, je te conseille d'aller voir un dieseliste pour piger la pompe et la caller au poil au centieme de millimetre à l'aide d'un comparateur et pige approprié.

tu peu toujours essayer de la tourner dans un sens ou dans l'autre de 1 ou 2 mm par rapport a ton repère mais tu n'auras jamais une position optimale sans comparateur et pige spéciale.

a plus

0
  • Syrus 80 #6 11-02-2008 15:35:51

salut merci pour ta réponse. je sui nouvo é je vien juste d'avoir internet é en plus je doi m'  ocupéde mon fils de 19 mois. désolé si je sui long a répondre. en tou ca je te remercie. mé pouré t on me dire a combien sa va e revenir é s' il ya un danger pour la pompe é le moteur si je roule comme sa. j' aime tro ma voiture, mé le boulo ke vien d' avoir ma femme passe avant tou; merci pour vos prochaines réponse é encore désoé si je suis long a répondre.

0
  • Syrus 80 #7 11-02-2008 15:51:06

rebonjour a tous. par contre sur une autre partie de ma voiture g besoin dun autre renseignement . éce ke kelkun pouré me détaillé comment fére pour démonter mé bras arriére pour changer mé roulements car je les ai mé je pouvais pas acheter le livre technik. ou alor si vous connaissais une adresse sur internet pour pouvoir le consulter gratuitement. je vous en remercie d' avance.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous