L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

[résolu] ZX TD: coupure moteur sur autoroute

Répondre
  • Plageman #1 24-01-2011 21:29:13

    Bonjour à tous,

    Ce soir, sur l'autoroute, le moteur de ma ZX turbo-D s'est subitement coupé alors que je roulais à 110 environ. J'ai pu me garer en catastrophe sur la BAU et ça s'est fini en dépanneuse. La voiture est maintenant devant chez moi...

    Le moteur n'est pas bloqué (il tourne bien au démarreur), la courroie de distribution est récente, les voyants n'indiquent pas d'anomalie (et n'en ont pas indiqué au moment de la panne), il n'y a pas de fuites et les fusibles sont bons. Il n'y a eu aucun signe avant-coureur et je venais de parcourir une centaine de kilomètres.

    Le carburant arrive bien jusqu'à la pompe et je soupçonne un problème électrique, mais je n'y connais pas grand chose en diesel... Auriez-vous une idée?

    Merci d'avance pour vos réponses :wink:

    Le modèle de la voiture
    Citroen ZX 1992 - Diesel 1.9 turbo diesel
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    0
  • Plageman #2 24-01-2011 21:41:24

    C'est encore moi :oops:

    Après avoir parcouru ce forum (j'aurais peut-être dû le faire avant de poster...) j'en conclus que mon problème vient probablement de l'électrovanne. C'est possible que celle-ci lâche comme ça, en roulant?

    Encore merci pour vos réponses!

    0
  • pierrev2v #3 24-01-2011 21:57:53

    BONSOIR PLAGEMAN

    Citation de Plageman
    C'est encore moi :oops:

    Après avoir parcouru ce forum (j'aurais peut-être dû le faire avant de poster...) j'en conclus que mon problème vient probablement de l'électrovanne. C'est possible que celle-ci lâche comme ça, en roulant?

    Encore merci pour vos réponses!

    il faut la démonter et contrôler  son fonctionnement

    0
  • Plageman #4 24-01-2011 22:12:57

    Merci Pierrev2v, je vais regarder... Ce serait un moindre mal si c'était ça!

    Mais si vous avez d'autres pistes je suis preneur :wink:

    0
  • Plageman #5 25-01-2011 21:42:41

    Bon, c'était bien l'electrovanne... En la démontant et en la remontant sans son piston et son ressort, le moteur a démarré. Il a fallu bien sûr qu'ensuite je cale.

    Pour la démonter (sur une pompe Bosch), il m'a fallu déposer la platine soutenant les connexions électriques et le câble d'accélérateur, sinon ma clé plate de 24 ne passait pas. Là où ça m'a fait mal, c'est que la pièce coûte 102 euros chez Citroën!

    En tout cas, un grand merci à ce forum et à ses participants pour l'aide précieuse que vous m'avez apportée. A bientôt!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous