Bonjour,
Tu as une voiture qui a 4 vitesses en automatique sur la position A elles passent toutes les unes après les autres suivant l'accélération que tu va donner, si tu lache l"accélérateur elles vont descendre en suivant les données d'un boitier électronique et le ralentissement du véhicule.
Pour les vitesses 3/2/1 que tu trouve sur le levier on appelle ça des vitesses imposées et te permetrons d'avoir un frein moteur (un vrai).
Exemple tu est dans une descente si tu reste en position A tu vas être obligé de freiner dans cette position tu n'as pratiquement pas de frein moteur, pour avoir du frein moteur il va falloir que tu choisisse suivant la pente une des trois vitesses 3 ou 2 ou 1 car ta voiture restera sur cette vitesse que tu lui aura imposé.
Idem si tu veux ralentir plus vite sur du plat tu passe de A a 3 / 2 / 1
Que se soit sur une automatique ou normale on ne rétrograde pratiquement jamais en 1ere.
Depuis l'arret si tu te met sur la position 1 elle restera sur celle là.
Si tu te met sur la position 2 elle passera la 1ere et la 2eme.
Si tu te met sur la position 3 elle passera la 1ere la 2eme et la 3eme
Mais rien ne t'empeche de faire comme une voiture normale 1 / 2 / 3 / A mais là ca gâche les sensation de douceur de la position A celle qui est utilisé a 90%
Quand au demarrage du moteur on se met sur la position P parking avec aussi le frein a mains jamais en position A / 3 / 2 / 1 car au demarrage du moteur et en accélération la voiture va se mettre a rouler on peut se mettre aussi sur N avec le frein a mains mais la position de sécurité maximum c'est P
Attention ne jamais se mettre en position P parking avec le véhicule en mouvement tu vas casser le sélecteur de parking dans la BV et ça arrivera a chaque fois.
Dernière modification par GLUCK (06-04-2010 20:01:37)
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Un lapsus, c'est comme un cunnilingus, un écart de langue et tu te retrouve dans la me...