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voyant batterie éteint sur zx break

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  • salemtanka #1 23-12-2010 14:41:30

    bonjour,
    je rencontre un problème de voyant batterie sur ma zx que je n'arrive pas a résoudre.
    depuis qq temps celui ci ne s'allume plus!
    j'ai changer la lampe témoin, le neinam, rien!
    la batterie est ok
    j'ai cru que l'alternateur était hs (changé il y a 1 an) sauf que le courant d'excitation de
    l'alternateur se met en fonction quand je lance le moteur au delà de 3000 tr (14.4v a la batterie)
    mon problème peut il venir d'un circuit dans le tableau de bord!
    merci par avance pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Citroen ZX 1995 - Diesel 1.9 D Flash 5p
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • inardd #2 23-12-2010 14:56:50

    bonjour-888
    oui sans doute pb sur circuit imprimé, mais voir en bougeant le lampe sur le support imprimé
    mauvais contact

    0
  • salemtanka #3 23-12-2010 16:27:20

    bonjour,
    merci inardd de votre reponse
    j'ai essayé avec plusieurs lampes et contacteurs toujour rien!

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  • Alaingarage #4 23-12-2010 17:20:38

    Bonsoir allez un petit cadeaux de noel
    sur l'alternateur possibilitées de deux ou trois câble
    un + batterie , un plus contact , et un plus exitation  voir une sortie w pour le compte tours mais celui la on l'oublie pour l'instant
    *sur le régulateur incorporé a l'alternateur verifie si c'est une prise deux câbles ou mono cable , si monocable le débrancher et avec le contact mis le brancher directement à la masse du véhicule si ta lampe batterie s'allume a ce moment là au tableau de bord c'est que l'alternateur est h's ( diode ou stator ) si ta lampe batterie ne s'allume pas c'est un probleme de faisceau ou d'ampoule tableau de bord
    *autre possiblités tu as deux cables sur ton régulateur d'alternateur repérer celui ou il y a le signe L  et celui ou il y a le signe + prendre celui ou il y a le signe L et faire la même manip que précédemment avec les même causes et effet et vérifié si l'autre ( + ) et alimenté sinon mettre un + contact et essayer
    un alternateur ne peut pas sur ce type de véhicule recharger ta batterie si le temoin tableau de bord ne s'allume pas lors de la mise sous conctact et doit impérativement s'éteindre lorsque le moteur tourne
    voila avec ca tu dois trouver ta panne
    sinon c'est plus noêl
    Cordialement Alain

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  • salemtanka #5 23-12-2010 21:25:25
    Citation de Alaingarage
    Bonsoir allez un petit cadeaux de noel
    sur l'alternateur possibilitées de deux ou trois câble
    un + batterie , un plus contact , et un plus exitation  voir une sortie w pour le compte tours mais celui la on l'oublie pour l'instant
    *sur le régulateur incorporé a l'alternateur verifie si c'est une prise deux câbles ou mono cable , si monocable le débrancher et avec le contact mis le brancher directement à la masse du véhicule si ta lampe batterie s'allume a ce moment là au tableau de bord c'est que l'alternateur est h's ( diode ou stator ) si ta lampe batterie ne s'allume pas c'est un probleme de faisceau ou d'ampoule tableau de bord
    *autre possiblités tu as deux cables sur ton régulateur d'alternateur repérer celui ou il y a le signe L  et celui ou il y a le signe + prendre celui ou il y a le signe L et faire la même manip que précédemment avec les même causes et effet et vérifié si l'autre ( + ) et alimenté sinon mettre un + contact et essayer
    un alternateur ne peut pas sur ce type de véhicule recharger ta batterie si le temoin tableau de bord ne s'allume pas lors de la mise sous conctact et doit impérativement s'éteindre lorsque le moteur tourne
    voila avec ca tu dois trouver ta panne
    sinon c'est plus noêl
    Cordialement Alain

    bonsoir
    merci pour les infos!
    l'alternateur est monophasé, j'ai bien essaye de mettre le + a la masse, mais rien ne se produit.
    toutefois je peut te confirmé apres plusieurs essaies que le fait de faire tourne le moteur au dela de 3000 tr excite bien le d'alternateur (astuce trouve sur le net) qui de ce fait affiche 14.4 au borne de la batterie contre 12.8 au demarrage ralentit.
    si tu as d'autres explications je suis tout ouie :-)
    cordialement

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