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zx 1.9 td de 95 qui perd de la puissance et stop apres 3 min

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  • vicentino #1 30-05-2007 20:32:25

    bonjour,
    petit soucis donc....
    le reservoir est au 3/4 plein:demarrage ok, puis montée en régime ( vers 2500/3000tr et 2 minutes apres, le moteur ralenti et stop. La pompe de purge de GO est plate comme une limande... et reprend sa forme normale en 2 minutes.
    donc, j'ai traduis depression dans le systeme d'arrivée de GO qui empeche celui-ci d'arriver.
    -j'ai changé le filtre a GO et nettoyé la cuve du filtre( c'etais pas du luxe et ca fait pas de mal).
    -j'ai demarré avec le bouchon du reservoir oté, même resultat.
    -j'ai isolé la durite de retour d'air vers le reservoir, j'ai soufflé dedans( beurk)et des deux cotés.

    je pense qu'il me reste ou le reservoir a vidanger et nettoyer, ou le pompe à injection qui flanche, ou qui a pris des saletés....

    qu'en pensez- vous????:?
    @+

    Le modèle de la voiture
    Citroen ZX 1995 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • burt munroe #2 01-06-2007 20:30:21

    bsr ,moi je pense plus a un probleme d'arrivé de gasoil, mais pas a la pompe,essaie avec une gericane de 5 litre tu branches ton moteur dessus sans passer par le reservoir si ça fonctionne,soit c'est bouché au niveau du reservoir,soit les durits dessous,enfin deja essaie et apres on verra!!!!!  big_smile

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  • djedjeronimo #3 01-06-2007 21:10:29

    Bonsoir, j'ai deja demonter sur une peugeot 306 le puit de jauge qui se situe dans le reservoir et je me suis apperçu qu'il y avait une crépine toute fine au bout de ce tuyau.Et ce tuyau permet d'aspirer le gazoil pour l'emmener a la pompe.Il suffit que cette crepine soit completement boucher et le gazoil n'arrive plus du tout ou mal ce qui te provoque une depression dans le circuit d'arrivée de gasoil et donc l'aspiration de la pompe d'amorçage.Je sais que tu possedes 1 zx et que je te parle d'1 306 mais faisant parti du meme groupe je pense que les montage de ces pieces sont les memes.Alors avant de faire des montages avec une jerican pour pouvoir tester si ton moteur tourne normalement, regarde de ce coté la.(Je précise que la methode de burt est bonne mais ne resoud pas ta panne)Bien cordialement!!et tiens moi au courant.

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  • vicentino #4 01-06-2007 21:26:55

    RESOLU

    bonjour,
    me voila avec un soucis de moins:D
    en effet, cela venait de la durite qui part de filtre a GO vers la pompe à injection.un collier de serrage avait cassé, mais etait resté en place ( le coquin). Donc une entrée d'air ce faisait...
    de plus, la durite de degazage etait fendu sous la contre aile, et partiellement opturée par la boue.
    En résumé comme bien souvent, un petit rien avec de grande consequences, qui est réparé avec un peu de jugeote et de logique, + l'aide de quelques un sur les forums...

    Merçià tous, et que ce tuto serve au prochain qui aura le même soucis que moi.

    pour ma part, je retrouve avec plaisir mes chevrons sauvages....

    @+ vincent8)

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  • vicentino #5 01-06-2007 21:32:37
    Citation de djedjeronimo
    Bonsoir, j'ai deja demonter sur une peugeot 306 le puit de jauge qui se situe dans le reservoir et je me suis apperçu qu'il y avait une crépine toute fine au bout de ce tuyau.Et ce tuyau permet d'aspirer le gazoil pour l'emmener a la pompe.Il suffit que cette crepine soit completement boucher et le gazoil n'arrive plus du tout ou mal ce qui te provoque une depression dans le circuit d'arrivée de gasoil et donc l'aspiration de la pompe d'amorçage.Je sais que tu possedes 1 zx et que je te parle d'1 306 mais faisant parti du meme groupe je pense que les montage de ces pieces sont les memes.Alors avant de faire des montages avec une jerican pour pouvoir tester si ton moteur tourne normalement, regarde de ce coté la.(Je précise que la methode de burt est bonne mais ne resoud pas ta panne)Bien cordialement!!et tiens moi au courant.

    salut à toi,
    pour info, sur le reservoir ZX, il n'y a pas de crepine a l'aspiration, juste un tuyau qui trempe avec un filtre au bout, et l'arrivée du tuyau de degazage a coté.
    l'autre entrée du reservoir est dedié à la jauge de carburant.
    le tout est accessible en relevant la banquette, et en sortant les deux caches noir cylindrique de diametre  environ 10cm.
    merçi pour ta reponse qui de toute maniere servira a d'autre. Comme quoi on peut appartenir au même groupe et avoir une conception bien differente.

    @+ vincent

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  • burt munroe #6 01-06-2007 21:41:11

    re,heureux que tu sois depanne et a une prochaine si on peut dire!!!  big_smile

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  • djedjeronimo #7 01-06-2007 21:44:00

    rebonsoir vincent, merci pour l'info de la crépine, c'est bon de savoir!a+

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