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ZX 1992 arrêt du moteur en pleine route

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  • mayeul #1 08-10-2014 17:36:44

    Bonjour,

    je ne suis pas très douée en mécanique automobile. Ce matin, après avoir roulé 1km environ, en ville, sans soucis, ma ZX s'est mise à ralentir sans raison puis le moteur s'est doucement arrêté (ce n'était pas aussi brusque que lorsque l'on cale), et la pédale de frein était toute dure. En descente donc la voiture a continué de rouler sur quelques mètres avant de se stopper. Redémarrrage directement sans soucis et depuis plus rien...

    Les étriers de frein arrière ont été changé en avril, la vidange a été faite par la même occasion et c'est la première fois que cela m'arrive. Avez vous une idée de ce que cela peut être ?

    Par la même occasion, en juin je me suis fait casser ma vitre et voler ma batterie en abimant les cosses de batterie qu'il faut absolument que je change. Je pense que cela doit être assez simple mais je me pose une question. Mes fils ont l'air soudé dans les cosses, est ce qu'il faut que je coupe les fils juste avant ? Il y a 3 arrivées de fils électriques, je mets tout dans le même trou que je serre? Il ne risque pas d'y avoir de faux contact ? Je mets une photo des cosses que j'ai achetées !

    Merci d'avance !

    Le modèle de la voiture
    Citroen ZX 1992 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • mayeul #2 08-10-2014 17:53:09

    PS: ma voiture a 387 000km et mis a part ce problème récent, se porte à merveille !

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  • siannoyl #3 08-10-2014 18:02:52

    bonjour-888
    Si tu interviens aux cosses de batterie, il faut d'abord débrancher le MOINS et ensuite le PLUS; Après avoir changé les cosses, tu remontes d'abord le PLUS et ensuite le MOINS. La pédale est devenue dure parce que le moteur s'est arrêté et il n'y avait plus d'assistance

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  • mayeul #4 08-10-2014 18:27:58

    Merci de ta réponse !

    Ce doit expliqué effectivement le durcissement de la pédale et le manque d'assistance (effectivement j'ai eu l'impression de ne plus rien controler du tout. Mais comment se fait-il que le moteur se soit arrêté sans raison ?

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  • siannoyl #5 08-10-2014 18:54:02

    bonjour-888
    parce que tu as eu un problème avec tes cosses de batterie

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  • mayeul #6 09-10-2014 06:20:24

    AH d'accord, je ne pensais pas que les deux pouvaient être liés et je m'attendais à quelques chose de plus compliqué à réparer pour l'arrêt inopiné du moteur. Merci beaucoup !

    et du coup en changer els cosses de ma batteries, je mets les 3 fils pris dans mes cosses actuelles ensemble c'est bien ça ?

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  • siannoyl #7 09-10-2014 06:45:06

    bonjour-888
    Tu remets comme c'était en faisant comme je t'ai dit.......important

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  • mayeul #8 10-10-2014 07:06:25

    Bonjour,
    merci pour tes réponses.
    Je garde cependant une interrogation? Vu que mes cosses d'origine ont l'air moulées sur les cables, je n'arrive pas à voir si les 3 cables arrivant dans la cosse sont dans un seul et même compartiment, en contact les unes avec les autres ou si ils sont indépendants. La seule chose que je vois c'est que 3 cables (1 gros et 2 plus fins) convergent vers la cosse ...

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