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claquement anormal du moteur de mon multivan t4,

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  • YVES26 #1 14-11-2007 18:45:30

    icon_eek Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai pu constater l'entraide de ce forum.
    J'ai un problème avec mon T4 multivan TDI 2002, 150 CV, 105000KM, que j'ai acheté en Allemagne.
    Voilà: Au ralenti, le moteur fait un claquement régulier inhabituel et anormal. La vidange est à faire seulement dans 2000 KM, et l'entretien a toujours était fait chez WV. La dernière fois, pour changer les plaquettes, il y a 4 mois. Des fois, on entend un sifflement, au moment des rapports, et je pense à la courroie?

    Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre, a+ Yves26.8)

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 2002 - Diesel TDI 150
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • 1584hd #2 08-04-2008 16:51:56

    Bonjour,
    Je n'ai connaissance de ton problème qu'aujord-hui et peut-être l'as-tu déjà résolu....
    Je te fais part de mon expérience avec mon T4 Multivan TDI 150, ce qui pourrait éventuellement te donner une piste.
    J'ai donc un claquement comme toi au ralenti qui est apparu voilà 1 an environ soit à 150 MKms.
    Ce claquement étant encore plus important dès lors que j'enclenche la clim. Pensant que c'était donc le compresseur de clim, j'ai fait vérifier cette dernière par un spécialiste clim. Surprise, tout va bien pour la clim et le problème vient du roulement de poulie d'entrainement de la pompe de direction assistée. Les 2 étant entrainées par la même courroie (+ l'alternateur) l'effort et lesvibrations engendrés lors de l'entrainement du compresseur de clim fait "battre" ce roulement de pompe de direction qui a pris du jeu.
    Je n'ai rien fait réparé pour l'instant (185 MKms).
    cordialement

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  • 1584hd #4 10-07-2009 20:16:12

    Salut,
    Ce bruit qui s'aggravait tout doucement avec les kilomètres (voir mon message du 08-04-2008) est devenu énorme après un long trajet de 700kms. Le concessionnaire local ait intervenu et m'a bien confirmé que mon roulement de direction assistée était mort et les vibrations qu'il engendrait ont réservé la même destinée à la poulie Damper. Cette dernière contient un silent-bloc permettant une plus grande fluidité à la rotation et qui a fini par ne plus pouvoir compenser. Tout est ok maintenant, une horloge (210Mkms).
    Voilà, si ça peut aider.....
    Au fait! (mais bien sûr ça je le savais depuis le début), rien à voir avec la vidange....
    Bonne route!

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  • antton 64 #5 04-05-2010 16:20:12

    salut a tous ,
    combien ça vous a couté pour les réparations et qu' est ce que vous avez changé?
    Que le roulement de la direction assisté et/ou la poulie d' amper?
    Merci

    Cordialement

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  • 1584hd #6 13-12-2010 11:12:04

    Bonjour,

    Pour répondre à antton64 (et pour info à tous), la réparation m'a couté 1 150€ (quant même!) :
    450 de MO + 700 en pièces (poulie Damper, pompe de DA, courroie et divers).
    C'était en Février 2009, à 200MKms.
    Entretien normal depuis lors : distribution à 225MKms.
    A ce jour 230MKms et je viens de changer la batterie (qui datait de l'origine, soit fin 2000!) + vidange (Motul Specific 506.00 ou 01) + filtres (huile et GO).
    Tranquille pour l'hiver....!
    Bonne route

    images
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  • thas #7 22-07-2012 10:51:07

    Bonjour,
    a vendre vous contact  0627094880 merci

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