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comment bien purger mon circuit de refroidissement

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  • DJ DUST #1 12-01-2009 00:57:37

    Important Renault 19 de 1991 1,4 essence de type Cléon(si j'ai bien compris vos differents post)

    Radiateur et thermostat souvent appelé calorstat neuf

    Ma question est simple comment etre sur de bien avoir rempli et surtout purger mon circuit

    selon les post present certains disent de le faire moteur a l'arret d'autres en route idem pour chauffage ouvert ou ferme

    le vase au dessus mais bouchon ouvert ferme ;?!§§:;%???

    je m'y perd et dois prendre cette voiture dans quelques heures pour aller au boulot et faire au mini 70 km dans la journee

    En esperant ne pas tout casser

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • pierrev2v #2 12-01-2009 09:29:06
    Citation de DJ DUST
    Important Renault 19 de 1991 1,4 essence de type Cléon(si j'ai bien compris vos differents post)

    Radiateur et thermostat souvent appelé calorstat neuf

    Ma question est simple comment etre sur de bien avoir rempli et surtout purger mon circuit

    selon les post present certains disent de le faire moteur a l'arret d'autres en route idem pour chauffage ouvert ou ferme

    le vase au dessus mais bouchon ouvert ferme ;?!§§:;%???

    je m'y perd et dois prendre cette voiture dans quelques heures pour aller au boulot et faire au mini 70 km dans la journee

    En esperant ne pas tout casser

    [modo_bonjour]

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  • DJ DUST #3 12-01-2009 18:06:26

    aie aie aie j'ai oublier de dire bonjour

    Bonjour


    bonne année


    merci


    Pour info j'ai fais environ 80km en plusieurs trajet
    un trajet voyant allume apres 15km puis  + rien pendant 25 km ce midi 25km Ras et ce soir apres 10km a nouveau en chauffe

    Bonne année a toutes les vis de purges.........:lol:

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  • ptilou0_2 #4 12-01-2009 18:15:43

    salut ,de memoire sur ces modele le reservoir de liquide de refroidissement est demontable facilement ,demonte le mais le plus haut que le niveau du moteur et ouvre la purge moteur tournant l'air excedant si il y a devrai partir

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  • ptilou0_2 #5 12-01-2009 18:17:02

    j'ai oublie toujours molette de chauffage a fond vers le rouge

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  • DJ DUST #6 12-01-2009 18:28:29

    merci ptilou0_2 pour ta reponse rapide
    le truc qui ne va pas j'ai deja fait cette manip 20 fois deja sans succes
    j'ai un doute sur la propete du carter moteur 
    car chauffage ok
    declenchement ventilo ok
    reste ce voyant rouge(pas d'aiguille trop vielle ma 19)
    encore merci je continue de fouiller dans forum
    a+

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  • ptilou0_2 #7 12-01-2009 18:32:23

    sinon il existe des appaareil qui vide l'air dans les circuits essaye ceci si tu connais qqun qui en possede 1 biensur

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