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Comment oter la couroie de distribution d'un V40 diesel an 2000 ?

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  • markIII #1 21-05-2009 16:11:37

    Bonjour à tous,
    losrque j'ai eu accès à la courroie de distribution,impossible pour ma part de l'extraire.Quelqu'un aurait -il une expérience en la matière?

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 2000 - Diesel 1.9 tdi 90 ch
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • milansaab #2 21-05-2009 17:28:07

    salut  ces  le  meme  moteur   que  megane   il  y  a  un  galet  tendeur    mais  vour  l  avais  pigée  le  moteur ??  attention!!!  ce  n  est  pas  une  couroie  de  mob!!   il  y  a  un  ecroue  de  treize   sur  le  galet  tendeur!!

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  • markIII #3 21-05-2009 20:48:35

    Merci pour l'info ,mais ça ne résout pas mon problème .
    dans le bas du moteur  il y a une protection en plastique dans laquelle disparait la courroie . Cette protection m'empêche de la retirer.Impossible d'ôter cette foutue protection.
    De plus à ce niveau il y a une poulie devant la courroie de distribution qui complique encore un peu plus la tâche.
    Je ne vois pas non plus comment retendre le galet tendeur une fois qu'il sera détendu.
    Si on positionne bien les repères faut-il quand même piger le moteur?
    Si tu as plus de précision à ces sujets, je serais heureux d'en savoir plus
    PS je ne me souviens pas avoir eu tant de problème pour ma renault névada.Hors j'ai fait la distribution sans piger le moteur.

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  • markIII #5 22-05-2009 06:26:51

    Apparemment la RTA pour cette v40 n'existe pas, mais comme il s'agit d'un moteur renault il faudrait que je trouve la renault qui correspond  à ma v40 et trouver sa RTA .
    Vers la RTA de quelle renault exactement devrais-je me procurer, crois-tu?
    mon moteur est un  D4192 T2 95 ch  1.9 tdi (ref volvo)
    c'est peut être un f9Q 716.

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  • milansaab #7 22-05-2009 07:50:29

    salut   la  RTA  megane  diez  année  2000   doit  etre  identique   point  de  vue   moteur!       va  voir  ca  en  centre   auto   regarde   bien   la   distrib   ca  doit  etre   la   meme!!           oui  ces  sur  que  la   poulie   du  bas  il  faut  la  tirer!!    mais   les  RTA  meme  en  garage   sont   bien   utile!!   donc  la   pour  mark    cela   va  bien  l  aider............  a  plus!!!!

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  • markIII #8 23-05-2009 07:01:47

    Merci pour l'info sur la poulie.Cependant,pour la déserrer dans quel sens faut-il tourner?Parfois il y a des pas gauches et des pas droits.
    Deuxièmement comment calé la poulie pour éviter qu'elle ne tourne?
    Sur la poulie de ma volvo il n'y a rien de prévu pour caler celle-ci.
    J'ai eu la RTA sur la mégane il n'y a pas beaucoup d'instruction sur ce point.

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