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conseil sur changement d'une pompe a eau ax caban essence 1992

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  • greg 115 #1 03-03-2010 16:39:22

    Bonjour à tous voila j'ai une ax ess 1992 je vous raconte l'histoire la fois derniére l'orsque je roulais le voyant du ldr s'allume je m'arréte ouvre le moteur attend un petit peut et ouvre le radiateur et la ce dernier est vide, ce n'est pas vraiment une surpprise puisqu'il faut en remettre souvent. donc je mets du liquide et fait tourner le moteur j'attend un pettit peu et la le liquide ce mais a gicler par l'orrifice du trop pein de radiateur mais de façons vraiment importante tous y est presque passer j'ai recommencer l'opération 3 fois) de plus je n'es plus de chauffage. Aprés renseignement j'ai fait mon petit diagnostic à savoir la pompe et hs je pense que le liquide stagne donc l'orsque le moteur chauf il y à monté en pression et le liquide ce bar. donc j'ai entreprie de démonté la pompe pour voir ce qu'il en est, mais comme le destin aime bien compliqué les choses je rencontre quelque difficulté je n'arrive pas à retiré deux boulons (indiqué par les fléche verte et rouge sur les photos)  donc l'idée seconde est la suivante c'est d'enlever la poulie (qui entraine l'alternateur) lié au villebrequin.

    Ma 1 questions est es ce que le diagnostic concernant le probléme de surchauffe vous paré bon
    ma 2 questions est que si j'enléve la poulie ceci va t'il avoir une incidence sur le villebrequin ou es ce juste une piéce annex qui n'aurat pas d'incidence sur le reste

    et enfin ma 3 question c'est es ce que il y a une façon particuliére de procéder sur ce modéle. 

    J'e tiens à vous remercier par avance sur tout les renseignements que vous pouvez me fournir       .mini_03032010-1742_photo-ax-3.jpg03032010-1742_photo-ax-3.jpgmini_03032010-1742_photo-ax-3.jpgphotos-ax-2.jpgmini_03032010-1742_photo-ax-3.jpgsituation-ax-1.jpg

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 1992 - Essence ax caban
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • inardd #2 03-03-2010 17:39:47

    bsr
    non aucune incidence sur le vilebrequin, la courroie concerné n est celle de   distribution.
    pour le diagnostic, voir l etat de la pompe, mais j ai peur que le joint de culasse soit mort

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  • greg 115 #3 03-03-2010 17:48:23

    hé bien merci, pour la revue technique j'ai pu en consulté une mais elle n'indique les opération qu'une fois le moteur déposé ce qui est bien entendu pas le cas ici, en plus le travail s'effectue à l'extérieur donc pas facile du tout merci pour votre réponse mais j'héspére obtenir encore d'autre avis. ps j'avais penser également au joint de culasse mais bon sa je vais voir par la suite

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  • walkergtturbo #4 03-03-2010 18:00:47

    bonjour
    la pompe a eau est entrainée par la courroie de distribution
    pour enlever votre poulie , il faut retirer les 3 vis de 10 , surtout pas le gros boulon
    démonter le cache distribution
    repérer arbre a cames et vilebrequin (piges si vous débuté)
    une fois la courroie de distribution déposez , vous avez 2 vis de 11 pour la pompe a eau
    la pompe a eau va sortir , regardez bien si le joint torique est sorti en même temps
    procéder en sens inverse , pour le remontage

    par contre avant , je tenterais de faire une purge du circuit de refroidissement , car vous avez rempotez , mais si le radiateur était vide , la purge n'est plus bonne , cela permettras de découvrir la fuite , ce qui explique l'absence de chauffage et la monté en pression
    contrôler avant remplacement de la pompe a eau

    a bientôt

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  • inardd #5 04-03-2010 08:04:55

    bjr
    bien sur sur suivre les conseils de walker, j en etait resté sur la courroie icon_eek

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  • pierrev2v #6 04-03-2010 10:34:01

    BONJOUR GREG115 ,effectivement un Purge du circuit de refroidissement s impose ,surtout si le niveau étais bas,de plus si vous remplacez la pompe a eau pensez aussi a remplacer la courroie de distribution (de toutes façon pour enlever la pompe a eau vous e^tes Obligé d enlever la courroie de distribution)

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  • greg 115 #7 04-03-2010 14:31:45

    hé bien merci pour c'est info sa va m'étre bien utile, je vous tient aux courant, mais ji pense serait-il possible que je puisse démonté la poulie retiré les caches remonté la poulie+ l'alternateur et seulement aprés faire la purge du circuit comme ça si ya un souçis niveaux pompe je pourrais le voir plus néttement qu'en pensez vous? par avance merci.

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  • inardd #8 04-03-2010 14:41:25

    re
    bien faire toute les verif.
    si toutes verif faites et encore le pb = joint de culasse
    et qui dit jt de culasse dit bien sur courroie de distribution;+ ppe à eau icon_eek

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