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Corsa, circuit de refroidissement = fuite au bloc moteur

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  • urban-junglist #1 14-09-2008 09:57:44

    Bonjour a tous et toutes!

    j'ai une petite opel corsa (1l7 d de 96) et depuis quelques temps j'ai un soucis avec mon circuit de refroidissement!
    En effet j'ai une fuite au niveau du bloc moteur, j'ai un trou (d'un petit diamètre de 2-3mm de diamètres) sans filetage ni rien d'autre et de par là s'écoule le liquide de refroidissement .
    Des que j'en rajoute tout coule par ce trou alors que je pensais que le circuit devrait être fermé normalement c'est pour cela que je viens vous demander votre aide? devrai-je le fermer ou est-ce normal qu'il y ait un trou de purge?

    c'est assez embêtant car du coup je me retrouve toujours avec le minimum de liquide de refroidissement et il m'arrive parfois de ne plus en avoir assez dans le circuit ce qui fait grimper la température vite fait!

    le trou se situe sur le coté gauche du moteur juste derrière une des poulie de la courroie de distrib!

    Si vous avez des idées je suis preneur!

    merci d'avance

    cordialement jofrey.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 1996 - Diesel corsa 1l7d
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • urban-junglist #3 14-09-2008 10:06:08

    Bonjour,

    j'en ai aucune idée, il y a trois poulies (de la courroie de distrib si je me trompe pas )   et ya un trou juste derrière la plus haute des poulies , c'est un trou qui est la d'origine c'est sur car on voit que c'est moulé dans le bloc moteur,

    ma question c'est est-ce que je doit le boucher, y'à t-il un risque?

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  • torpedo56 #4 14-09-2008 10:12:32
    Citation de urban-junglist
    Bonjour,

    j'en ai aucune idée, il y a trois poulies (de la courroie de distrib si je me trompe pas )   et ya un trou juste derrière la plus haute des poulies , c'est un trou qui est la d'origine c'est sur car on voit que c'est moulé dans le bloc moteur,

    ma question c'est est-ce que je doit le boucher, y'à t-il un risque?

    non pas le bouche change la pompe et ce n'est pas la courroie de distribution mais les courroies
    alternateuret da

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  • urban-junglist #5 14-09-2008 10:26:03

    ce qui me parait très bizarre c'est que même moteur arrêté elle va fuir par cet endroit !

    donc le verdict c'est de changer la pompe a eau?

    j'aimerai avoir plus de détails, juste pour comprendre le pourquoi du ' ça fuit' si possible

    merci d'avance

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  • torpedo56 #6 14-09-2008 10:32:12

    re
    elle fuie car le joint interne est mort et ce n'est pas reparable
    toute les pompes ont un trou de degorgement
    VOILA UNE PHOTO

    14092008-1131_pige.jpg

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