Première panne en roulant : plus rien "sous le pied", le tableau de bord s' éteind et la voiture ralentit jusqu' à l' arrêt (quelques minutes avant j' avais senti "une odeur de chaud mécanique").
Le fusible du tableau de bord/injection avait grillé... On le remplace et ça repart !
Trois jours plus tard, cette fois-ci en voulant démarrer, impossible : le tableau de bord ne s' allume pas, excepté le point rouge central (qui indique un disfonctionnement car il reste fixe), le moteur "broute" mais ne parvient pas à démarrer... je tourne la clé à l' arrêt puis réessaie de démarrer : plus rien; le fusible a encore grillé; re-changement, ça repart !
J' y passe deux fusibles de la même façon puis finis à l' atelier poids-lourd du boulot (car pas loin); le test à la "prise jack" n' a rien donné, donc "rien de grave !", du moins : pas l' injection.
Néanmoins, on ne sait toujours pas ce qui se passe... On en profite pour "recaler" la porte conducteur qui fermait mal, repositionner le cache plastique qui protège la prise jack dans la boite à gants (il n' était pas en place avant le test...), je fais une réserve de petit fusibles "5" et repars !
Pour deux jours seulement... Ca vient de recommencer : impossible de redémarrer suite à un arrêt, et toujours les mêmes symptômes avec ce petit fusible grillé !!...
Quelqu' un peut-il m' aider s' il vous plait ?!
Merci d' avance !
- Le modèle de la voiture
- Dacia Logan MCV (Break) 2008 - Diesel
- Catégorie de la panne : Fusibles