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Fusible tableau de bord grille à répétition

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  • Pegnet #1 19-12-2014 11:09:25

    Première panne en roulant : plus rien "sous le pied", le tableau de bord s' éteind et la voiture ralentit jusqu' à l' arrêt (quelques minutes avant j' avais senti "une odeur de chaud mécanique").
    Le fusible du tableau de bord/injection avait grillé... On le remplace et ça repart !
    Trois jours plus tard, cette fois-ci en voulant démarrer, impossible : le tableau de bord ne s' allume pas, excepté le point rouge central (qui indique un disfonctionnement car il reste fixe), le moteur "broute" mais ne parvient pas à démarrer... je tourne la clé à l' arrêt puis réessaie de démarrer : plus rien; le fusible a encore grillé; re-changement, ça repart !
    J' y passe deux fusibles de la même façon puis finis à l' atelier poids-lourd du boulot (car pas loin); le test à la "prise jack" n' a rien donné, donc "rien de grave !", du moins : pas l' injection.
    Néanmoins, on ne sait toujours pas ce qui se passe... On en profite pour "recaler" la porte conducteur qui fermait mal, repositionner le cache plastique qui protège la prise jack dans la boite à gants (il n' était pas en place avant le test...), je fais une réserve de petit fusibles "5" et repars !
    Pour deux jours seulement... Ca vient de recommencer : impossible de redémarrer suite à un arrêt, et toujours les mêmes symptômes avec ce petit fusible grillé !!...
    Quelqu' un peut-il m' aider s' il vous plait ?!
    Merci d' avance !

    Le modèle de la voiture
    Dacia Logan MCV (Break) 2008 - Diesel
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
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  • fc2 #2 19-12-2014 13:05:52

    bj
    il est evident que tu as un cour circuit.Regarde donc ton faisceau electrique si il ne touche pas a la masse a un endroit.Commence par regarder au niveau des elements tournant,comme la colonne de direction .Il se peut que ce soit aussi un element en fonctionnement.Que protege ton fusible exatement?il faut que tu procedes pre elimination

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  • Pegnet #3 19-12-2014 16:26:37

    Merci pour ce conseil, j' y vais dès que possible et reviendrais vers vous pour ce qu'il en est...
    Il s' agit du fusible "tableau de bord et injection".
    A très bientôt !

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  • fc2 #4 19-12-2014 17:14:03

    bj
    fort possible que ce doit le combiné,mais avant controle bien les faisceaux.a tout hasard,ta voiture couche ou?car les mulots ou souries adorent les faiceaus electriques.Regarde si il n'y a pas de la bourre qui traine dans les coins cotés moteur

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  • Pegnet #5 19-12-2014 22:07:59

    OK, merci ! Je retournerais voir tout ça demain.
    A première vue, ça m' a paru correct... mais je n'ai pas du tout l'oeil expert (je suis maman au foyer !!)
    Sinon, ma voiture dort sous abris et, pour les souris, je n'en vois plus depuis qu' on a des chats (ça fait déja 3 ans).
    Je prends le risque de me ridiculiser mais...qu' appelles-tu "combiné" ?
    Merci encore pour le temps que tu passes à me répondre !
    Bonsoir et à bientôt donc !!

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  • petit- toto #7 21-01-2015 18:54:41

    BONSOIR ,J'AI LE MEME SOUCI AVEC MA LOGAN BREAK, MAIS ELLE SE TROUVE CHEZ RENAULT ET IL NE TROUVE PAS LA PANNE TANT QUE LE FUSIBLE NE GRILLERA PAS CHEZ EUX.COMMENT FAIRE POUR TROUVER LA PANNE ? MERCI DE NOUS AIDER

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  • fc2 #8 21-01-2015 23:19:11

    bj
    alors si renault ne trouve pas!!!!!!!!!!!!!!!

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  • bendacmcv #9 29-06-2015 14:06:11

    bonjour,
    j aurais voulu connaître la suite de votre problème et comment vous l avez résolu.
    j'ai eu la meme panne il y a 1 an et Renault m a augmenté l amperage du fusible de 5 a 15 A.
    et le souci est revenu 2 fois de suite..

    0
  • Dan57100 #10 29-06-2015 14:59:06
    Citation de bendacmcv
    bonjour,
    j aurais voulu connaître la suite de votre problème et comment vous l avez résolu.
    j'ai eu la meme panne il y a 1 an et Renault m a augmenté l amperage du fusible de 5 a 15 A.
    et le souci est revenu 2 fois de suite..

    bonjour-888

    j'ai eu la meme panne il y a 1 an et Renault m a augmenté l amperage du fusible de 5 a 15 A.
    Ah ben ça c'est du vrai travail de pro big_smile   et ils n'y sont pas allé de main morte, +10 A d'un coup !

    My god ...

    @+

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  • Madna0N473 #11 09-07-2018 12:54:33

    Bonjour,
    Quelqu'un a trouvé la panne ? J'ai le même problème sur ma dacia logan mcv de 2007.
    Merci

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  • clauseamg #12 09-07-2018 14:03:17

    salut. la seule façon de "pièger " le défaut est de déterminer avec précision a quel moment il y a surintensité et la seule façon de le faire c'est de mettre un ampèremètre a la place du fusible .un électricien auto saura le faire. la dernière chose a faire est comme le dit notre ami, d'augmenter la taille du fusible, cela risquerait de mettre le feu a la voiture.a+

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  • benj6213 #13 12-06-2019 19:17:55

    bonjour je viens déterré ce sujet j'aurais aimé savoir si vous avez trouver la causse de la panne j'ai exactement les même problème avec ma dacia logan mcv de 2008 merci.

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  • clauseamg #14 12-06-2019 19:57:37

    re. les plaignants ne reviennent JAMAIS nous dire comment s'est terminée leur histoire. la suite, vous la connaissez............

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