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Embrayage dacia

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  • Damiendaciasandero #1 05-05-2022 21:23:06

    Bonjour,

    J'ai une Dacia sandero de 2009, achetée d'occasion en mai 2021.
    Quand je l'ai eu la pédale était vraiment souple, très molle, c'était vraiment impossible de caler. Et la voiture patinait comme pas possible dès qu'on arrivait en 3 ème ou 4ème (50/60 kmh).

    Je l'ai ramenée aux garage qui me dit qu'il va changer l'embrayage (en même temps que 2 ou 3 autre trucs).
    Et effectivement plus aucun problème de patinage. Niveau prise de vitesse et compte tour, pareil ras. Le test de se mettre en 3ème à bas régime et d'accélérer à fond, test concluant également : 0 patinage.
    J'ai aussi tenté les démarrages en 3ème, avec et sans frein à main, même en 4ème... j'avoue que j'y comprends pas grand chose.
    Mais de mon point de vue et mon ressenti, il n'y a aucun problème.

    Pourtant le point de patinage est haut, et chaque garagiste qui l'a entre les mains me fait la remarque que l'embrayage est fatigué à cause de ce point de patinage haut et très proche de la fin de course.

    Mais sur internet je lis à plusieurs endroits que c'est typique des dacia.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Dacia Sandero 2009 - GPL Ambiance
    Catégorie de la panne : Embrayage
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  • electromeca #2 06-05-2022 06:54:55

    bonjour-888

    Le patinage de l'embrayage se produit lorsque la puissance maxi est fournie par le moteur (donc haut régime) lorsque c'est le début, mais après forte usure ce patinage se produit nettement à plus bas régime jusqu'au jour ou la voiture n'avance plus dans les montées.

    Sur un embrayage il n'y a pas que le disque qui s'use, mais le volant moteur aussi, et lorsque celui-ci est usé suffisamment ça patine même avec un disque neuf.

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  • electromeca #4 06-05-2022 08:20:22

    Salut

    Alors quel est le problème ?

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  • Damiendaciasandero #5 06-05-2022 11:55:08

    Bonjour.

    Alors ma question précise : la pédale d'embrayage haut ou plus précisément le point de patinage haut est-ce synonyme de problème et d'embrayage fatigué à changer, sachant qu'il ne patine absolument pas ?

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  • electromeca #6 06-05-2022 20:07:06

    Salut

    Il peut y avoir le réglage de la commande d'embrayage à reprendre; ce serait le moins embêtant.

    Ou cela signifie que les épaisseurs de disque plus celle du volant moteur ne sont pas au top.

    Ou le volant moteur usé ou le disque neuf moins épais que celui d'origine.

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