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Fuite d'huile à 20 000 kms

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  • Tetete #1 11-01-2021 20:01:09

    Bonjour,  suite à une révision chez Renault on trouvait qu'il y avait un bruit sous la voiture. On l'amène donc dans son garage d'origine où nous l'avons acheté neuve en 2019 : tce 75cv 3 cylindres.  Bref après essai avec le concessionnaire il trouve le bruit trop léger pour être  en mesure d'identifier la source. Il ouvre le capot et là....  De l'huile tout autour du bouchon mais pas que... Il me dit que le mécanicien n'a pas été très propre... En regardant je lui montre qu'il y a également de l'huile sur le devant du moteur alors que le bouchon est derrière... Il me dit oui mais avec le vent...  Bref il me prend pour un idiot je lui demande donc de vérifier en plus du bruit cette potentielle fuite d'huile. Il rechigne en me disant qu'ils  ne trouveront rien,  j'insiste et il note. Le lendemain appel du garage RAS sur le bruit par contre il y a bien une fuite d'huile sur le carter de distribution,  3 jours de boulot,  dépose du moteur obligatoire.  Tout ça sous garantie,  ouf.  Je fais l'impasse sur le 1er garage qui n'a rien vu lors de la révision. Je lui demande si c'est un défaut connu il me dit non mais c'est la 2eme en tce75 de la même année avec ce problème mais pas de soucis on a commandé la pièce c'est la même référence mais elle est differente et on refera tout le bas moteur.  La voiture n'ayant que 20 000kms on se pose des questions sur la fiabilité, pas de chance ou maladie ?  Vous avez déjà eu ce problème ?  3 jours c'est pas beaucoup pour un simple carter ?  On se demande s'ils nous cachent pas quelquechose...  Merci pour vos éclaircissements.

    Le modèle de la voiture
    Dacia Sandero 2019 - Essence
    Catégorie de la panne : Huile
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  • bricolo1000 #2 12-01-2021 08:34:57

    Bonjour

    Ce n'est pas un remplacement de carter qui va être fait.
    Plus probablement un joint spi.

    Si il faut sortir le moteur, réparer, remonter puis faire un long essai, ça prend du temps, d'où les 3 jours.

    Question fiabilité, ça ne changera rien (ce qui ne veut pas dire que ces moteurs sont fiables).
    Après la réparation, vous devrez surveiller le niveau d'huile et les traces de fuite très régulièrement pour éviter une surprise.

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  • Tetete #3 12-01-2021 20:30:49

    Bonjour, oui évidemment mais s'il faut changer ce joint tous les 20 000km mieux vaut ne pas la garder dans le temps d'où ma question sur la faute à  pas de chance ? Cdt

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