Que vaut une DAEWOO Matiz d'occasion ? :/

• Honey57 #1 11-12-2008 16:53:35

Etudiante en BTS, et venant d'obtenir mon permis de conduire, je suis actuellement à la recherche d'une voiture d'occasion à moins de 3 000€.

J'ai fait des recherches dans des journaux, sur internet et je me suis rendue dans un garage qui proposait une Daewoo Matiz à 2 600€, 27 000 km seulement. Je crois qu'elle est de 2004, mais je ne suis pas sûre.

Cette voiture vaut-elle le coup ?
    Je n'ai pas envie de me faire arnaquer en ayant des tonnes de réparations à faire. J'ai entendu dire que sur l'autoroute c'était la mer**
    Mes parents ne veulent pas comprendre et me disent que je suis difficile hmm

Merci de votre aide.

Daewoo Matiz
  • Bidouyou #2 11-12-2008 17:08:27

le prix a l'air très interessant. Car en regardant la côte argus de cette auto, elle cote (pour une immatriculation en mai 2004), et sur la base d'une 1.0 64cv 5Portes SE, 3357 € car une plus value km de 317€.

Si cette voiture est garantie (et bien lire le contrat de garantie) cela me parait être une bonne affaire. A voir son état de carrosserie quand même.

C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre non plus à une sportive, mais comme petite citadine, je la trouve plutôt sympa, maniable. Question fiabilité, par contre, je ne sais pas ce qu'elle vaut. Mais au vue du budget, c'est vrai qu'il ne faut pas être difficile. C'est une voiture pas trop vieille (4 ans) et pas trop de km (27 000).

Voila mon avis,

Cordialement

• chari #3 11-12-2008 17:45:57

Bonsoir
    C'est une voiture assez rare et très peu recherchée en occasion ; concessionnaires rares et pièces difficiles à trouver dès que le modèle dépasse 5 à 7 ans ; ces modèles sont bradés et vous pouvez l'avoir pour moins cher ; par contre , vous aurez un mal fou à la revendre après , autrement que pour une bouchée de pain ; fiabilité dans la moyenne

• PASSION.AUTO73 #4 11-12-2008 23:31:23

Bojour honey57,
    il faudrait que tu essaies de savoir si le modèle en question est un 4 ou 5cv fiscaux car vu le prix annoncé, je pencherai pour une 0.8 fluo ou ice clim. Et là , c'est délicat! Elle ne ferait que 51cv en trois cylindres et son utilisation recommandée est la ville. Si en plus elle possède la clim, c'est la galère: tu ne vas pas avancer sur les grandes routes et cela devient très vite désagréable! icon_cool.
    Par contre, la 1000 est bien plus polyvalente bien que n'étant pas un foudre de guerre. Dans l'ensemble, c'est une bonne petite voiture sans gros soucis et qui ne revient pas chère du km.
    Défauts: coffre petit, banquette inconfortable et suspensions arrière ( essieu rigide!!!).
    Pour finir, ce n'est pas ce qui se fait de mieux au niveau de la revente bien qu'elle soit appréciée! smile

• Honey57 #5 15-12-2008 09:56:11

Eh bien je l'ai essayé vendredi dernier, et je peux vous dire que c'est une charette ! Dans les montées, elle ne tire pas ! Le moteur fait beaucoup de bruit en 1ère et en 2ème ! Bref, c'est vraiment pas pour moi ! Je pense que c'est bien pour un retraité, pour aller à la pêche ^^'

(4CV fiscaux, et 3 cylindres pour ceux qui voulaient savoir.)

• Palain #6 15-12-2008 10:45:42

Salut, c'est sûr que la 800, elle est limite hors d'une agglomération.
    Par contre aucun problème pour les pièces, par contre le réseau est souvent en dessous de tout.

• PASSION.AUTO73 #7 15-12-2008 12:50:32

Re,
    "que c'est une charette" " c'est bien pour un retraité, pour aller à la pêche ^^'
    . Sur qu'avec tu risques pas de grimper aux arbres! lol. Pour un retraité..., et encore, on en voit pas beaucoup même si il entend plus le bruit du moteur! lol:lol::lol:.
    Essaies de voir coté Clio, 106, Saxo! smile

• Honey57 #8 15-12-2008 14:19:38

Ouais, le garagiste va peut-être me trouver une Saxo ; selon lui :"didioû c'est increvable !!!" tongue
    Sinon, il y avait une Peugeot 307, à 4000€ mais elle a déjà fait 300 000 km hmm même si beaucoup d'éléments ont été changé (volant moteur, etc...).

• PASSION.AUTO73 #9 15-12-2008 20:12:05

Re honey57,
    "à 4000€ mais elle a déjà fait 300 000 km". Pas bon, trop chère et avec ces kms, elle est usée de partout, tu penses!!! Ma fille a une saxo toute simple et elle roule impeccable. Pour te dire, la caisse l'a emmenée en hollande, en belgique, en espagne et même au portugual. Et connaissant ma fille, la voiture est costaud (160000kms)! Bref, c'est un bon numéro mais fais attention a ne pas la payer trop chère!!! icon_cool

• Palain #10 15-12-2008 20:29:18

Salut
    Pour 4000 euros j'ai touché une Mercedès Classe C de 94 avec 72 000 kms 1ère main tout entretien chez Mercedès.
    Elle approche des 90 000 et pour le moment aucun problème hormis des aiguilles qui déconnent, chez Mercedès ils m'ont dit qu'une sur 3 le faisait.
    Côté conso on reste en dessous de 7 litres au 100, 7,5-8l en roulant fort.
    4000 euros une 307 de 300 000 kms? envoie-le paître, elle est rinçée, en plus dans la famille de ma femme y'en a plus d'un qui a eu des problèmes que même Peugeot a beaucoup pleuré avec ça  enfin,  ils ont remplacé l'intégralité de l'électronique.
    Saxo/106 c'est costaud, y a pas à dire. Essaie aussi les 406 en essence, c'est peu recherché.