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Ralentit trop haut (1500trm)

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  • nico1722 #1 26-04-2008 10:47:43

    Bonjour,

    Voila je rencontre un soucis avec mon ralentit qui tous d'un coup se met plus a 900trm au ralentit mais a 1500, j'ai debranche le debimetre a la sortie du filtre a air et ça n'a aucun effet, je l'ai netoyé et j'ai mesurer sa resistance 1,5kohm (mais je ne sais pas quelle doit etre la bonne valeur).

    J'ai debranche la sonde lambda, le ralentit redescend mais devient instable (il oscille entre 900 et 1100).

    D'où celà peut il venir?

    Je precisse que le calculateur est hors de cause puisque ma voiture fonctionne au gpl avec un calculateur separer et que le pb et le même a l'essence qu'au gpl

    Le modèle de la voiture
    Daewoo Nubira 1998 - Essence 1.6 sx
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • torpedo56 #2 26-04-2008 10:51:46
    Citation de nico1722
    Bonjour,

    Voila je rencontre un soucis avec mon ralentit qui tous d'un coup se met plus a 900trm au ralentit mais a 1500, j'ai debranche le debimetre a la sortie du filtre a air et ça n'a aucun effet, je l'ai netoyé et j'ai mesurer sa resistance 1,5kohm (mais je ne sais pas quelle doit etre la bonne valeur).

    J'ai debranche la sonde lambda, le ralentit redescend mais devient instable (il oscille entre 900 et 1100).

    D'où celà peut il venir?

    Je precisse que le calculateur est hors de cause puisque ma voiture fonctionne au gpl avec un calculateur separer et que le pb et le même a l'essence qu'au gpl

    regulateur de ralenti sur le corps papillon

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  • nico1722 #3 26-04-2008 11:08:15
    Citation de torpedo56
    regulateur de ralenti sur le corps papillon

    Tu peu precisser si il te plait, tu parle du moteur pas a pas?

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  • nico1722 #4 26-04-2008 17:18:41

    Petite corection, ce n'est pas le debitmetre que j'ai verifie mais la sonde de temperature.

    J'ai demonter et passer le moteur pas a pas au degripant.

    Resultat c'est pire, le ralentit oscille maintenant entre 1500 et 2000 trm ( il monte jusque 2000 puis chut a 1500 et ainsi de suite).

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  • l1conu4 #5 26-04-2008 17:27:54

    salut le problème qui t'arrive et arrivé a un copain,résultat changement du boitier electronic de l'injection

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  • nico1722 #6 27-04-2008 11:36:57

    Mouai j'ai l'impression d'entendre un garagistre :2sur20:
    Je doute vraiment que le boitier de gestion soit en cause puisque je le repete j'ai deux boitier de gestion sur ma voiture 1 gpl et un 1 essence et le soucis est le même au gpl et a l'essence.

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  • samir c #7 30-11-2010 22:34:01

    Bonjour,
    il faut change le starter automatique sa ma revers

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