L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

bruit bizarre sous la voiture

Répondre
  • molls #1 16-03-2007 22:22:33

    Bonsoir ,
    J'aurai vraiment besoin de vos lumières!
    Je possède un Rezzo (Chevrolet, anciennement Daewoo) et depuis plusieurs mois j'entends par en dessous un bruit très bizarre quelques secondes après le démarrage. Le bruit se reproduit très fréquemment, environ toutes les 20 secondes et s'arrête quelques minutes après l'arrêt du véhicule. En fait, j'ai l'impression que cela vient du réservoir d'essence. C'est un bruit sec, style "PLOC". Cela me fait penser à un bruit de dilatation. Or, lorsque j'ouvre mon réservoir pour faire le plein, de l'air en quantité s'en échappe...Est-ce possible que cela puisse n'être qu'un problème de mise sous pression du réservoir? De plus, j'ai oublié de préciser que lorsque je coupe le moteur, le "PLOC" devient un "PLOC-PLOC-PLOC-PLOC". J'espère que cela vous paraît clair! Difficile à expliquer. En fait, je veux dire que le bruit se répète sans arrêt avec même pas une seconde d'intervalle à chaque fois.
    J'attends vos conseils. Pensez-vous qu'il faille changer le réservoir? Si oui à combien cela peut-il revenir? Ou alors faut-il juste percer le bouchon? Si oui quelles sont les précautions à prendre?
    Merci d'avance.
    Bon week-end à tous!

    Le modèle de la voiture
    Daewoo Rezzo 2002 - Essence
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • frednat #2 17-03-2007 00:26:18

    bonsoir,
    il ne faut surtout pas percé ton bouchon d'essence c'est normal que de l'air s'échappe c'est la compression de gaz
    sous le siège arrière ou dans le coffre tu dois avoir une sonde de niveau d'essence, regarde si elle n'est pas décalée ou si tu n'as pas un tuyeau de mal branché qui ferait un appel d'air ce qui te ferez le bruit du PLOC
    tiens moi au courant et si ce n'est pas ça tu pourra mieux me détailler le problème

    0
  • fc #3 17-03-2007 08:01:10

    bj
    Es-tu sur que ce n'est pas ton carburant qui se promene dans le reservoir et qui engendre ce Bruit?
    Francis

    0
  • molls #4 17-03-2007 21:22:03

    Bonsoir,
    Frednat, je n'ai pas trouvé la sonde en question! Peux-tu me donner plus de précisions? A quoi ça ressemble?
    J'ai également l'impression de consommer un peu plus depuis que j'ai remarqué cette anomalie, mais ça, ça reste à vérifier!
    Par ailleurs, pour répondre à Fc, je suis sûr que ce n'est pas l'essence qui se ballade. La preuve, je n'ai pas toujours entendu le bruit en question. Il est apparu du jour au lendemain alors que j'avais déjà mon monospace depuis plus de deux ans. De plus, ça n'a rien à voir avec un son produit par un liquide en mouvement.
    En fait, les premiers temps, le bruit n'apparaissait qu'après avoir roulé quelques minutes, alors, qu'aujourd'hui, il apparaît dés les premières secondes.
    A l'époque, j'avais montré ma voiture à 2 garagistes qui n'avait rien trouvé d'anormal. Mais, le problème c'est que s'il ne l'avait fait roulé que 2-3 minutes, il est possible que le bruit ne se soit pas encore fait entendre.
    Autre chose, en ré-analysant aujourd'hui le bruit à l'arrêt, je me suis rendu compte que le bruit que j'entends n'est pas vraiment un "PLOC-PLOC-PLOC...", mais plutôt un bruit sec vraiment style dilatation d'un métal qui refroidit ("TIC-TIC-TIC"). Difficile à décrire!!!!
    Merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter

    0
  • Gulliver #6 05-08-2008 11:52:52

    Bonjour,
    Connaissant exactement le même problème que celui décrit par molls avec mon Chevrolet Rezzo fraichement acheté, une explication ou une solution a-t-elle finalement été trouvée ?????

    0
  • molls #7 05-08-2008 20:35:14

    bonsoir,
    j'ai percé à l'aide d'un foret diametre 2.5 mon bouchon de réservoir. L'air accumulé dans le réservoir se dégage par celui-ci. Depuis je n'ai plus de bruit. Est-ce la meilleure solution? Je ne pense pas mais ça marche.

    0
  • Gulliver #8 06-08-2008 08:43:34

    Merci infiniment pour votre réponse. Si cela fonctionne, je vais aussi opter pour cette solution.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous