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démontage et changement de la pompe à injection

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  • angyal #1 22-04-2011 15:33:37

    Bien le Bonjour,^^


    Je souhaite démonter la pompe à injection afin de faire sauter le blindage car je crois que l'EV de STOP est bloqué (pas d'arrivé de gazoil sur les injecteurs). armé de ma RTA je me suis donc procuré l'outil de bloquage du pignon de pompe a injection (26euros TTC frais de port compris) soit moins d'une h de main d'oeuvre au garage et plus que mon salaire mensuel (pas dur je suis au chomage!!!) plusieurs questions se posent a moi:
    -ou met on la pige de calage photos si possible!!! (et oui c'est bien la première fois que je bloque si longtemps sur un truc d'apparence aussi simple)
    -peut on démonter la pompe sans caler le vilbrequin en sachant que la poulie de la pompe est bloquée par un outil approprié et que l'on ne dévisse pas la poulie vilbrequin (poulie RAM sur pompe injection)

    je vous remercie par avance de vos réponse qui je l'espère éclaireront ma lanterne qui éclaire pas très fort...

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
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  • inardd #2 22-04-2011 16:40:59

    bonjour-888
    pouquoi deposer la pompe
    https://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet536937.htm

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  • angyal #3 23-04-2011 18:07:59

    bonjour,

    4 raisons qui ne le sont peut être pas "raisonnable"!!

    - tout simplement parce que je ne suis pas vraiment convaincu que cette EV de stop soit vraiment en cause car cela m'est arrivé en roulant donc elle était "ouverte" je pense que ça lâche plutôt au "collage" mais sait on jamais je m'avance sans doutes...
    -parce qu'étant malheureusement trop minutieux et perfectionniste j'aurais une impression de "pas finit"...
    -parce que mon père a essayé à la meule qu'il est moins minutieux et qu'il a attaqué le dessus de la pompe et là dans le coup je le sent plus trop...
    -parce qu'il faut que je change la courroie de distribution alors démonté pour démonté....

    par contre j'ai avancé... j'ai trouvé l'emplacement de la pige (le boulon était couvert de cambouis!)
    et j'ai réussi a desserrer l'axe de la pompe

    les vis de fixations de la pompe à travers le flasque sont serrés a bloc!!! pour les avoirs il faut enlever la pige et tourner la roue avec un rapport engagé (la 5ème) car les trous dans le flasque sont inégaux et on a du mal a passer la clef. au remontage je mettrais des bon "vieux" BTR plutôt que les vis torx qui foirent...

    je me suis arrêté là pour ce soir je pense recommencer lundi par contre j'ai pas réussi a sortir la pompe ( j'ai pas trop essayé non plus il commencé à pleuvoir) mais si quelqu'un a une astuce je suis preneur...

    Le montage pour caler la pompe est inutile!!! (enfin la partie qui se met en place du support moteur et que j'ai mis une bonne partie de la matinée a faire... ne regardez pas les soudures de trop près s'il vous plaît!!^^) car on peut se servir d'un "trou" dans la tôle en dessous (voir flèche) le moteur étant sur cric!!! (la fixation est déposé)

    bonne lecture!!^^

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  • siannoyl #4 23-04-2011 18:12:40

    bonjour-888
    surtout lorsque tu resserreras l'écrou du pignon de pompe, respectes bien le couple de serrage car çà explose comme une galette

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  • angyal #5 23-04-2011 18:46:37

    bonsoir,
    merci de l'info... d'après la RTA il faut serrer à 2 puis 4,5 daN.m j'ai bien remarqué au desserage que l'écrou centrale était pas trop serré. la clef dynamo de mon père elle est gradué en m.kg ou kg.m ce qui correspond a peu de choses près a la même chose. le garage renault a côté de chez moi ma dit de serrer a 5kg.

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  • angyal #6 25-04-2011 12:25:42

    bonjour,

    la pompe est démonté, le blindage tombé et l'electrovanne testé... elle fonctionne parfaitement (c'est une bosh!!!) donc le problème vient bien d'ailleurs enfin de l'intérieur...
    de quoi cela peut il venir d'après vous?
    vaut il mieux que je la fasse voir par un diéséliste ou bien en trouver une a la casse qui n'a pas trop de bornes? c'est une pompe lucas ces problèmes sont ils courants sur une clio 2 de 1999?
    si je la change dois je changer de modèle (pour un plus robuste) et refaire faire le calage?

    merci d'avance de vos réponses

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  • angyal #7 26-04-2011 22:16:11

    bonsoir,

    le problème vient bien de la pompe a injection (limaille dans le réservoir) donc pompe a injection HS.
    j'ai une pompe a injection de R19 similaire je vais voir un diéséliste qui me dira si je peux la monter et si elle est en état.
    je ne sais pas combien ça me coûterait de refaire une pompe... surtout avec la limaille... mais si la pompe de R 19 peut se monter il semble qu'elle sont plus robuste... a voir. je vais déjà changer de filtre GO pour un a "cartouche" comme sur les R25 qui sont plus gros et qui fatigueront moins la pompe a mon avis...
    comment faut il procéder dans ces cas là? vider nettoyer le réservoir et souffler les tuyaux suffit il pour enlever la limaille?

    si quelqu'un a déjà eu affaire a des choses similaires ou a des infos je suis preneur...

    Merci a vous

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  • siannoyl #8 27-04-2011 07:45:35

    il faut essayer de mettre la même marque sinon les tuyaux et les injecteurs ne sont pas les mêmes.Essaies de nettoyer un maximum le réservoir. Pour arrêter le plus gros de limaille, rien de t'empêche de mettre un préfiltre comme çà avantle filtre à gas oil

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