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Déviation latérale de ma courroie de distribution sur 205

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  • grusgrus #1 16-04-2005 16:14:13

    Bonjour à tous .
    J'ai fait l'achat d'un 205 XRD (modèle 1987)en Aout 2004.

    grusgrus_1113655054_voiture.jpg

    Ne sachant pas l'age de la courroie de distribution, j'ai voulu la remplacer. J'ai donc remplacé courroie et galet avec l'aide d'amis.

    grusgrus_1113655047_moteur.jpg

    Trois semaines après cette réparation, un bruit suspect venant du moteur m'alerte : la courroie de distribution s'est usée sur 1/3 de sa largeur.

    grusgrus_1113654928_usure.jpg

    Cette usure prématurée est dû au frottement de la courroie sur la poulie du vilebrequin. La courroie est bien placée au niveau de l'arbre à came mais ressort sur 2-3 mm au niveau de la pompe d'injection.

    grusgrus_1113654942_decalage.jpg

    J'ai pensé que les galets étaient mals montés, j'ai donc retiré la courroie et les galets, replacé les galets et une nouvelle courroie. Malheuresement le problème était toujours présent.
    Je remarque 2 choses : il y a un léger jeu axial de la pompe d'injection, et le support pompe est dévissé. Je démonte la pompe d'injection (et donc la courroie une troisième fois), je resserre le support et j'amène ma pompe chez un prof de mécanique que je connais qui me dit que le jeu de celle-ci et minime. Je la remonte en espérant que le problème venait du support pompe mal fixé, mais hélas la courroie dévie toujours légèrement de 2mm au niveau de la pompe.
    Mais que dois-je faire pour résoudre le problème? Je ne sais meme pas d'ou il vient.
    Aidez moi s'il vous plait.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • Metacooler #2 16-04-2005 16:38:30

    Slt!

    Belle exposé! C'est plaisir à lire! wink

    Tu as vérifié que tes galets neufs possèdaient bien le même déport que les galets d'origine?

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  • grusgrus #3 16-04-2005 16:54:05

    Les galets neufs sont strictement identiques aux galets d'origine (meme trous, meme épaisseur ....).
    J'ai beau cherché je ne trouve pas le problème!
    merci de ton aide.

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  • Metacooler #4 16-04-2005 16:58:55

    Pourtant,il doit bien avoir quelque chose qui n'est pas dans l'allignement du reste,ou un jeu axial quelque part,comme tu disais!

    La poulie de vilbrequin ne possède pas de jeu?

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  • grusgrus #5 16-04-2005 17:03:22

    le support du galet ne me paressait pas plat (difficile à voir). J'ai essayé de glisser une rondelle sous le galet de manière à faire revenir la courroie vers l'intérieur mais cela n'a rien donné.

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  • grusgrus #6 16-04-2005 17:06:06

    Je précise que l'usure de la courroie est lente mais non négligeable. J'ai demandé des conseils à des personnes qui ont fait de la mécanique leur vie, mais il ne comprenne pas.

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  • lafifi #8 17-04-2005 10:20:33

    salut
    je vois 2 cause pour ton probleme :
    soit ta poulie velbrequin se dessert ou male montee à controler ra pidement (risque casse moteur)  ou bien
    l arbre d entrainement de pompe d injection a prit beaucoup de jeu (cas que j ai rencontre sur 405 D)

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