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differance entre pompe d'injection diesel

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  • cedmar #1 13-10-2004 20:31:03

    bonjour,

    voila j'ai changer de moteur sur ma 205 j'ai remplacer le xud7 d'origine (340 000kms) par un xud9(80

    000kms) que j'avait en stock et ma question et la suivant :
    la pompe d'injection sur le xud7 était une bosch en 130 bars

    et sur le xud9 une bosch de 120 bars je voudrai savoir en quoi la pression d'injection influe sur le moteur ?
    vaut t'il

    mieux garder la pompe qui était monter sur le xud9 ou la remplacer par celle du xud7 qui a etait refait il y a 2 mois.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien - Diesel
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  • cedmar #2 14-10-2004 19:24:42

    bonjour,

    fanfan,

    je te remercie de me répondre

    mais je ne comprend pas ta réponse.

    ce que je veut savoir

    :

    en quoi la pression d'injection influe sur le moteur

    (consomation, durée de vie du moteur, puissance)

    vaut t'il mieux

    garde la pompe qui etait monter ( la pompe en 120 bars) ou la changer par cel en 130bars du vieux moteur ( pompe qui avait

    etait refaite).

    quand au caractéristiques du xud7 je les connais deja merci.

    je sait aussi que le

    xud9 type 162 a une differance de 3mm en plus sur l'alésage  par rapport au xud7 type 161A et c'est

    la la seul differance mécanique entre ces deux moteur. hormis l'injection biensur.

    0
  • Cyril 02 #3 14-10-2004 19:37:17

    La pression d'injection est très importante pour la

    consommation, pollution et performances car plus la pression d'injection est forte mieux ce sera car elle sera pulvérisé

    finement et cela permettra une bien meilleur combustion, qui dit meilleur combustion dit réduction des émissions polluantes

    donc la consommation puis les performances seront bien meilleures.

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  • cedmar #4 14-10-2004 19:56:42

    voila la réponse que j'atendait.

    donc je la

    change.

    merci de ta réponse Cyril 02

    0
  • alex307d #5 15-10-2004 00:02:16

    Tu n'est pas obligé de la changer, tu peu tarer les

    injecteurs wink

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  • cedmar #6 15-10-2004 15:54:38

    alex307d, tu dit que je ne suit pas obliger de changer la

    pompe que je peut juste tarer les injecteur, mais pour deux résont je prefere changer les injecteurs et la pompe :

    -

    la pompe que je vais remonter à était refaite  il y a 2 mois par un dieseliste de plus d'apres les info que j'ai il vaut

    mieux conserver le groupe pompe/injecteurs sans compter que la pompe qui est monter et une 120 bars et que celle qui me reste

    de l'ancien moteur est de 130 bars.

    -pourquoi tarer les injecteurs quand j'en ai qui sont tous pret a etre utilisé

    ?

    mais bon je peut faire fausse route donc ton opignon est la bien venue.

    0
  • alex307d #7 15-10-2004 16:24:32

    Tu a parfaitement raison, il vaut mieux que tu monte une pompe

    qui a ete refaite pluto qu'une autre surtout si tu a les injecteurs qui ont leur pression de tarage correspondante a cette

    pompe wink

    0
  • fredo971 #8 24-09-2007 02:47:22

    bonjour,
    j'ai un moteur de 405 diesel 1,9 L avec une pompe bosch qui a une fuite entre la tête hydraulique et le corps de pompe:

    .0 460 494 240
    272-2
    type 529
    015  070         87845
    est il possible de sortir la tête hydraulique facilemnt pour changer le joint torique défectueux?


    dans le cas où cela est trop difficile. est il possible de la remplacer par une pompe bosch qui était sur un 205 de 1,7L sans changer les injecteurs.

    .0 460 484 056
    VR E 171-3
    523
    015  270         06536

    0
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