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distribution renault master 2.5 moteur sofim

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  • raymond barbier #1 29-10-2006 18:28:07

    bonjour
    y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider pour pouvoir remettre la courroie de distribution sur un master de 1991 moteur sofim 2.5
    merci[/list]

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • vimanaly #2 17-11-2006 23:13:24

    bonsoir quel probleme a tu pour le calage arbre came repere poulie cache cul pompe la pige et vilo a 6h

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  • gls #3 28-01-2007 17:20:00

    slt
    moi g un blem avec un master dci double arbre a came
    et g bien regarder!!!rien
    marci d'avance pr vs aides et si c possible voilà ma boite -------@hotmail.fr
    Le forum n'est pas une boite aux lettres

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  • gigi76460 #4 11-03-2011 10:42:49

    bonjour sur ton master tu a un repère sur la couronne d'arbre à cames un repère sur le carter culbuteurs tu positionne les deux face à face.
    deuxième partie arbre à cames positionner poulie pompe à injection il y a un petit trous dans la poulie qui correspond avec un autre trous derrière la poulie glisse dans ce trous un forêt du même diamètre et enfonce le bien( cela garde le calage de ta pompe à injection courroie retiré )
    en bas du moteur tu a un trous dans la poulie vilebrequin idem(un forêt même diamètre (ta distribution et caler ses une chose,
    tu lève le master côté droit bien haut (sécurité donc chandelles) au niveau démarreur  tu trouve un accouplement moteur boite tu retire le boulon  tu glisse un tournevis cela bloc définitivement le bas moteur sad douille de 32 tu regarde si ton bas moteur bouge,il ne doit pas)  pour le tendeur de courroie  distribution il te faux une cale de 7 mm épaisseur pour le bloquer une clé de 13 plate ses bon tu devise légèrement le galet tendeur tu glisse un démonte pneu et tu pousse le galet tendeur et sous la pompe à eau tu met la clé de 13 plate . enlevé la grosse vise de 32 en bas du moteur le carter noir vis de 10 tu peut retiré ta courroie ,tu remet la nouvelle et tu remonte la poulie bas moteur (tu ne la bloc pas tous de suite) tu vire la clé de 13 les forêt et le tournevis avec ta clé de 32 tu tourne ton moteur d'un quart de tours et tu serre le galet tendeur et toujours avec ta clé de 32 tu tourne ton moteur 3 quart de tours les repères arbres a cames face à face , maintenant tu regarde le calage de ta pompe avec ton forêt et sur ta poulie bas moteur dème de plus sur ta poulie et ton carter qui se trouve derrière la poulie tu a un repère et ta poulie aussi regarde bien pas le droit à l’erreur ci tout et bon tu resserre tous correctement et tu donne un coup de démarreur pas de claquement ses bon  bon courage à toi

    images
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  • titodu17 #5 29-10-2014 21:49:42

    Salut a vous je possède un master b80 de 1992 moteur sofim 2,5d  petit problème depuis quelques temps la pompe a injection déconne ( problèmes de clapet entré et sorti de pompe ) j ai une autre pompe mais j ai remarque que j avais pas besoin de toucher la distribution pour la changer mais ma question ai y a t il quand même un calage a faire ? Merci d avance a tout ceux qui pourrons m aider

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  • VERSTAPPEN #6 28-08-2017 04:56:33

    BONJOUR FUITE D'HUILE MASTER 2.5 D AU NIVEAU FILTRE A HUILE A FROID

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  • adn09 #7 24-02-2018 08:01:13

    bonjour a vous , j'ais un problème avec mon  utilitaire, je viens de faire changer ma courroie de distibutio  et ,je ne peux plus accélérer,
    le fourgon démarre, mais ,je ne peux pas accélérer, le mécano qui a fait le trvail dit lui , que  c'est la pompe qui ne donne pas asser de  fioul,  qu'en penssez vous, je sui en panne depuis 2 mois et  j'ais besoin de ce fourgon pour travailler   cdt

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  • GLUCK #8 24-02-2018 08:04:58

    Bonjour,
    Il serait bon déjà de nous dire comment ça marchait avant.!!!!
    A+

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