L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème moteur Santa fe 2

Répondre
  • dom tune #1 03-03-2007 09:42:36

Propriétaire d'un Santa Fe 2  BVA depuis 9 mois, celui ci tombe en panne régulierement (et de façon aléatoire) après quelques minutes. Si je me trouve dans la circulation, moteur au ralenti, celui ci se met à tousser, fumer blanc puis fumer noir, puis il cale. Le seul moyens de repartir est de passer au point mort (neutral), et d'essayer de faire prendre des tours au moteur en accélérant légerement. Quand celui ci dépasse 1500/2000 tr, il refonctionne normalement.La panne se produit également au redémarrage après un court trajet.
    Le problème existe depuis 2 mois, après 9000 km sans problème.

Pour moi, le probleme est une suralimentation anormale en gasoil, après un démarrage à froid quand le moteur commence à chauffer. Ou bien, un problème de géométrie variable du turbo, manque de pression donc trop de gasoil.

J'ai contacté Hyundai France sur son site mais aucune réponse de leur part.

Si quelqu'un à le meme probleme, ça m'interresse. Merci.

Le modèle de la voiture
    Ferrari 288
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • SAVANE77 #2 03-03-2007 10:02:38

bonjour tu devrais éviter les doublon et tout réunir sur le même message

0
  • emmalex #3 03-11-2007 18:17:08

Bonjour,
    Moi aussi je viens d'avoir ce probleme identique a celui que tu as rencontré !
    Verdict turbo a changer à 18000 kms !
    Peux tu me dire ce qu'il en a été pour toi ?
    @+STEPH

0
  • santy2 #4 19-06-2010 08:43:10

bonjour

ne comptez pas sur le service apres vente .le service de garantie chez hyundai est lamentable.
    j ai un santa fe 2.2 crdi encore garantie 120000kms en 2 ans .cardon hs et claquement et bruit moteur ou
    embrayage de temps en temps.malgré qu elle est garantie 3 ans et kilometrage illimité.il ne veulent pas prendre le cardon en garantie.et comme j ai un bruit que de temps en temps il ne veulent rien savoir.
    c est ma seconde santa fe et la derniere.
    a+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous