L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Test liquide de frein à 167

Répondre
  • maleda #1 01-03-2006 10:46:21

Bonjour,
    Il y a 3 mois j'ai fait purger mon circuit de frein (sans autre intervention sur les freins). J'ai fait 1590 km depuis.
    Lors d'un contrôle dans un autre garage aujourd'hui on me dit que bientôt il faudra purger car le test indique 167° !  Je retourne au garage qui a fait la purge. On me dit que la limite à ne pas dépasser c'est 145° (et non 165) car ils emploient du DOT 4 et non pas du DOT 3.
    Quelqu'un connaît-il les règles précisément ?
    Merci

Le modèle de la voiture
    Ferrari Testarossa
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • maleda #3 01-03-2006 12:13:42

Merci beaucoup Pierre pour ta réponse. Les deux liens m'ont appris pas mal de choses.
    Si j'ai bien compris, avec le DOT 4 qu'on m'a mis, en général au bout d'un an la température d'ébullition est de 165°. Moi au bout de 3 mois le contrôle montre une température d'ébullition à 167° (en fait quand je suis retournée au garage qui m'a fait la purge, ils ont recontrôlé et ont trouvé 161°). Donc au bout de trois mois et 1590 km je suis beaucoup descendu. Mais bon d'après tes liens ça descend vite au début... Par contre j'aimerais savoir à partir de quelle température d'ébullition, ça commence à être dangereux. (Je vais régulièrement en montagne le week-end).
    Excuse-moi si je n'ai pas tout compris et merci encore.

0
  • pierrev2v #4 01-03-2006 12:18:43

RE -MALEDA

Citation

Par contre j'aimerais savoir à partir de quelle température d'ébullition, ça commence à être dangereux. (Je vais régulièrement en montagne le week-end).
    Excuse-moi si je n'ai pas tout compris et merci encore.

ALors je te fait un COPIER/COLLE du premier site:

- DOT 3 : environ 220 °C
    - DOT4 : près de 240 °C
    - DOT 5 : supérieure à 250 °C

0
  • maleda #5 01-03-2006 17:22:41

Merci Pierre. je n'étais pas sûre d'avoir bien compris.
    A une autre fois peut-être.
    Maleda

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous