L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème sur velsatis 2.2 DCI de 2002

Répondre
  • nathy1973 #1 18-05-2010 09:29:53

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aurais besoin d'avoir quelques renseignements.
    J'ai un velsatis 150 CV 2.2 DCI de 2002 avec 145 000 km. le turbo a été changé à 127 000 km (+ de 2400 euros).
    Panne en revenant de belgique en janvier 2010. Rappatriement chez renault. Conclusion turbo HS.
    Résultat après démontage par mon mari : joint de pipe d'admission HS, changement et remontage, vidange etc...
    Démarrage impécable, tourne nickel.
    Mon mari roule avec la voiture, la pousse un peu pour la décrassée et la perte régime moteur, plus de pêche.
    Arrêt de la voiture, rappatriement à la maison. Il la redémarre et la elle tourne sur 3 cylindres. Inversion d'injecteur pour savoir si ils sont tous ok. Les injecteurs sont ok mais tourne mal, difficulté à reculer ou avancer, fumer blanc, puis noir et puis ne fume plus.
    Est ce que quelqu'un parmis vous aurai une idée de ce que cela peut etre ? Ha oui à la valise problème sonde lambda (seul défaut détecté).
    Elle fait un drôle de bruit, le moteur vibre beaucoup.
    Une petite idée, n'hésitez pas et merci d'avance à vous.

Le modèle de la voiture
    Fiat 127 2002
    0
  • Lady Yaya 85 #2 18-05-2010 10:20:44

bonjour-888

https://www.auto-evasion.com/forum-auto/les-nouveaux-membres-du-forum/a-lire-avant-de-poster-ici/152610.html

Postez votre question dans "aide mécanique" vous n'êtes pas dans la bonne rubrique

Merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous