L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Courroie de distribution déplacée sur Fiat 500

Répondre
  • BLUE #1 10-04-2011 09:47:16

Bonjour,
    Ma voiture sort de révision et... tombe en panne peu de temps après, le garage m''annonce que la courroie de distribution s'est déplacée et qu'il va la déculasser. Super ! mais c'est quoi ? est-ce déjà arrivé à quelqu'un sur une Fiat 500  récente (la mienne à 60.000 km) et est ce que ça peut se reproduire ? Merci pour vos conseils et infos !!!

Le modèle de la voiture
    Fiat 500 2009 - Essence 1.2 8v Lounge S&S
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • FouDuVolant01 #2 10-04-2011 11:24:37
    Citation de BLUE
    Bonjour,
    Ma voiture sort de révision et... tombe en panne peu de temps après, le garage m''annonce que la courroie de distribution s'est déplacée et qu'il va la déculasser. Super ! mais c'est quoi ? est-ce déjà arrivé à quelqu'un sur une Fiat 500  récente (la mienne à 60.000 km) et est ce que ça peut se reproduire ? Merci pour vos conseils et infos !!!

Salut.

Une courroie de distrib' qui se déplace comme ça, ça ne doit jamais arriver surtout sur une voiture d'un si faible kilomètrage et surtout si personne n'y à touché.
    C'est la courroie qui permet de faire tourner le moteur, de synchroniser l'arbre à cames (les soupapes) et le villebrequin (qui entraînent les pistons par l'intermédiaire des bielles) et cette fameuse courroie est protégé par des carters plastique.
    Donc sauf si tu as eu la courroie d'accéssoire qui à pété juste avant et qu'un bout est partit dans la distrib', un problème comme le tiens n'aurais JAMAIS dû arriver.

Donc quoi qu'il en soit, demande une prise en charge la pus élevé possible car là il y a erreur de montage ou fabrication ou de conception.

0
  • BLUE #3 10-04-2011 17:19:53

Salut,

Merci pour ta réponse, j'avoue que ça me semble plus clair et que ça confirme bien ce que je pensais... c'est pas une panne banale ! De toutes façons la voiture ayant moins de 2 ans elle est toujours sous la garantie constructeur, il faut donc qu'il me la rendre nickel. A suivre donc... et encore merci !

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous