Voiture tombe en ruine

• toinou94 #1 07-07-2017 10:21:48

Bonjour à tous.

Propriétaire depuis février d'un véhicule d'occasion FIAT 500, je souhaitai partager mon expérience client auprès de potentiel acheteur que ce soit sur un modèle neuf ou d'occasion.

Je vous déconseille grandement ce véhicule qui a pourtant tant de charme.
    La mécanique est vraiment exécrable et elle tombera en ruine a partir de 50000km ou tout sera a changer.

Je l'ai acheté à un particulier qui avait exclusivement entretenu son véhicule chez Fiat. Elle avait 55000km lors de mon achat et depuis j'ai du changer le thermostat 300€ chez fiat puis la boite robotisé qui lâche en plein périphérique . Je vous raconte pas la panique. Devis +800€.
    Après avoir bataillé avec les RC FIAT qui m'ont quand même accordé 50% de remise (ça a pris 1mois et la négo a été super dur).

Lors du changement de la boite on me dit que cette dernière ne reconnais pas l'embrayage qui est a changer car usé à 57000km. Abusé sur un véhicule équipé d'un robot qui est sensé passer les vitesses pour vous... et la on me dit aller hop +800€ en plus et aucun geste co a attendre de Fiat sur cette pièce (j'ai essayé +1 mois pour avoir une réponse négative).

Et pour finir en beauté tant qu'a faire j'ai fais le protocole de révision des 60000km = 2300€ de devis car tout est à changer, fuite sur les amortisseurs, pot qui rouille, courroie de distribution et j'en passe.

N'acheter pas ce véhicule si vous devez faire de la route car FIAT par du principe que ce véhicule n'est pas adapté au petit parcours qui useront prématurément sa mécanique (trop drôle pour une citadine).

D'autre marque valent mieux (même DACIA au moins la mécanique tient) même si c'est moins joli.

Comme on dit un client averti en vaut deux voir trois voir plus.

Fiat 500 2012 - Essence