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Voyant moteur + msg vérifier moteur = distrib ?

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  • Vincent123 #1 05-05-2020 17:54:47

    Bonjour

    Je suis nouveau sur ce forum et ne sais pas trop comment cela fonctionne et surtout, je n'y connais rien en mécanique. J'ai besoin svp de vos conseils.

    Ma compagne a une fiat 500 1,2 69cv de décembre 2015 / 59000km
    Depuis quelques semaines le voyant moteur s'est allumé, le message "faire vérifier moteur" s'affiche et la voiture est passée en mode "dégradé".
    Elle démarre sans problème mais roule au ralenti.

    Nous l'avons emmené dans un 1er garage qui a changé le capteur d'arbre à came = toujours même problème.
    Puis dans un 2e garage qui en plus du capteur d'arbre à came, à changer le déphaseur d'arbre à came ainsi que le capteur vilebrequin. Toujours le même problème.
    La valise chez le 2e mécanicien indiquait je cite "un problème avec l'arbre à came bien qu'il soit présent".

    Le 1er mécanicien m'assure que le problème vient de la courroie de distribution qui s'est sans doute "décalée". Le 2e n'y croit pas trop mais me dit que c'est possible. Il préfère chercher le problème ailleurs en regardant sous " le cache culbuteur" mais n'est pas certain de trouver la panne.
    J'ai appelé 2 garages fiat et (même si que par téléphone) l'un a été catégorique et m'a dit que ça n'avait rien avoir avec la courroie de distribution, l'autre m'a dit que c'est possible.
    Le problème c'est que on en est déjà à près de 350€ de frais pour les travaux effectués sans résultat... + environ 450€ pour la distribution sans garantie de régler le problème...

    Donc je me demande si selon vous, il est possible qu'il faille changer le kit de distribution ?

    Pour rappel, la voiture n'a que 4 ans et 60 000km et ma femme, infirmière, ne fait principalement que de petits trajets (hôpital-maison = - de 20 km ar/jour).

    Désolé pour la longueur et merci pour vos réponses et votre temps

    Le modèle de la voiture
    Fiat 500 2015 - Essence 1,2 69cv
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • bricolo1000 #2 05-05-2020 19:08:53

    Bonjour

    Tout d'abord, je vous rappelle qu'un garagiste a une obligation de résultat.

    Laissez tomber les garages sans marques et mettez le véhicule chez Fiat.

    Ils font le diagnostic et le devis. Si vous êtes ok, vous signez le devis et l'ordre de réparation.
    Un fois les travaux finis, vous payez la note et récupérer votre véhicule réparé.

    Si le problème persiste, ça devient leur problème (à leurs frais).

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  • Vincent123 #3 05-05-2020 19:40:42

    Merci pour votre réponse.

    Je suis d'accord mais selon lui la "recherche de la panne" n'est pas gratuite du coup je ne sais pas si l'obligation de résultat s'applique. Je vais chercher sur internet pour voir ce que je trouve.

    Quant à déposer la voiture chez Fiat, j'avais peur de payer beaucoup plus cher mais je crois qu'au final vous avez raison... Si je n'en sais pas un peu plus demain, je les contacterai.

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  • tommy84 #4 16-10-2020 11:21:03

    bonjour,

    j'ai le meme probleme, avez vous trouvé une solution?

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  • brami #5 13-11-2020 09:51:39

    Bonjour à tous,
    j'ai besoin de vos expériences afin de m'aider à réparer notre voiture.
    Voici les faits:
    - en mode dégradé la voiture démarre, circule correctement avec un manque de puissance et un message d'alerte faire contrôler moteur mais surtout pas de compte tour!
    Et j'ai oublié avec une plus grande consommation de carburant.
    - quand je retire les défauts à l'aide de la valise, la voiture démarre, mais en roulant, elle tousse comme si il n'y avait assez de carburant.
    Voici la liste des défauts:
    1 - P0105 capteur de pression - intermittent
    2 - P0110 capteur de temperature d'air - intermittent
    3 - P1300 adaptation roue phonique - permanent
    4 - P0335 capteur de position du vilebrequin - permanent
    5 - P2226 capteur de pression atmosphérique  - permanent

    J'ai acheter sur le site de Autodoc, les capteurs suivants:
    - capteur d'angle vilebrequin réf.0261210318
    - capteur pression du tuyau d'admission réf. 0261230245
    - Et remplacer les 4 bougies

    Malgré la mise en place des nouvelles avec l'effacement des défauts au préalables.
    Les codes 4 & 5 sont toujours présents et la voiture est toujours en panne.

    Sur l'outils de diagnostique, je m'aperçois d'information suspect.
    - relais de pompe à carburant : pas actif
    - papillon motorisé ( remise ) : pas actif

    Mais pourtant le carburant circule et la voiture roule quand j'appuie sur la pédale...

    J'ai démonté la pompe à carburant pour changé le filtre à essence.
    J'ai découvert qu'il soudé soudé à la pompe.

    Pour rappel, compte tour à zéro sauf quand je supprime le code 5.
    La voiture démarre et roule en mode dégradé...

    C'est une demande d'aide à ceux qui ont rencontré ce problème.

    Amicalement.

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