L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

clé code fiat brava

Répondre
  • koolseb08 #1 12-02-2008 23:48:16

    bonjour
    je me permet de vous ecrire suite a un probleme.
    j'ai acquis une fiat brava de 1996  1.9 D. jusqu'a hier fonctionnement impeccable,sans aucun probleme, et apres un nettoyage printanier, et la clé code (ornge) du tableau de bord reste allumé impossible de demarrer ma voiture.
    j'ai la clé marron ( la grosse ) et une clé bleue, ainsi que deux codes fiat sur une carte, que dois je faire en sachant que sur les versions diesel, il n' y a pas de manipulation manuelle
    merci de me repondre
    amicalement

    Le modèle de la voiture
    Fiat Brava 1996 - Diesel 1.9 d
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • leprautotipe #2 13-02-2008 13:12:23

    Bonjour

    Normalement il faut un outil de diagnoctique pour réinitialiser les clés , mais essayer cette manip: incerrer la clé marron , mettre le contact , attendre queque secondes le contact mis , couper le contact
    incerrer une clé bleu , mettre le contact , attendre quelque secondes , couper le contact , si vous possedais plusieur clés , faire la même manipe avec toutes les clés bleu...

    Puis trés important , finir par la clé marron , donc incerrer la clé marron , mettre le contact , attendre et couper le contact .

    Voila réessayer avec une clé bleu et mttre de coté la clé marron car sans elle il vous en couttera le remplacement de tous les barrilé en cas de probleme sur l'antidémarrage.

    Cordialement

    0
  • dan4268 #3 14-06-2009 19:20:33

    bonjour,

    je possède une brava 19D de 1996 et après 10 mois dans un garage sans rouler, un acheteur éventuel s'intéressa à la brava.
    manque de bol, plus moyen de démarrer, le voyant clé-code resta allumé en permanence.
    ayant eu des soucis de reconnaissance de clé par temps froid et très chaud, j'ai"forcé" le démarrage ( parfois ça marchait, oui, oui) mais j'ai vidé la battérie.
    donc, je l'ai mise charger et ai ré-essayé en vain.
    j'ai jeté un coup d'oeil dans le forum et j'ai essayé la manip " une clé après l'autre, mais nada.
    donc je cherche une solution bon marché pour court-circuiter le système de reconnaissance de clé car je liquide la brava pour 350€ et je ne me vois pas faire des frais  de plus la brava en garée en sous-sol et c'est la galère pour la sortir de là.
    ce serait bien aimable de m'aider.
    au fait, j'habite en belgique

    cordialement

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous