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FIAT BRAVA 1.9 JTD 105 - 1999 - 155000km - pompe haute pression HS

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  • BravaJTD105 #1 10-12-2009 18:13:25

    Bonjour à tous,

    J'ai profité maladroitement d'un message existant pour poser ma question.
    Merci à albator01 de sa réponse mais je ne sais pas exactement à quelle question il répond (facile à faire ou synchronisation entre pompe et courroie de distrib)...

    Donc je reformule mes questions ici dans un nouveau message:

    J'ai une Fiat Brava 1.9 JTD 105cv de 1999 qui compte 155000km.
    Ma pompe haute pression vient de tomber en panne : elle fuit abondamment par son axe et du coup asperge tout le moteur de gazole.
    J'ai apporté la voiture chez Fiat qui me prend 1800TTC pour changer cette pompe, avec la courroie de distribution (avec pompe à eau) plus courroie d'alternateur.
    Plus chère que la voiture...

    Mes questions sont :
    1 - Est-on obligé de changer la courroie de distribution en même temps que la pompe haute pression?
    2 - Si on sait changer la courroie de distribution, est-il faisable de changer soit-même la pompe haute pression?
    3 - Y-a-t'il une opération "électronique" à faire quand on change la pompe haute pression?

    Comme vous l'aurez compris, j'envisage de changer cette pompe moi-même si j'arrive à en trouver une dans une casse.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Brava 1999 - Diesel 1.9 JTD 105
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • monello #2 10-12-2009 21:36:32

    bonjour, il est toujours préférable de remplacer la courroie de distrib une fois démontée, sauf si elle venait d'être changée (peu de kilomètres), pour la pompe ca coute moins de 700 euros en échange standard (oscaro .com par ex.) il faut tenir compte du code de démarrage, pour ca mieux vaut se renseigner pour le démontage et remontage de la dite pompe. Sur certains modèles le codage se fait au niveau de la pompe par un boitier relié à la vanne de stop tout simplement. Il faut récupérer ce dernier avant l'échange.

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  • monello #3 10-12-2009 21:41:04

    bonjour, il est toujours préférable de remplacer la courroie de distrib une fois démontée, sauf si elle venait d'être changée (peu de kilomètres), pour la pompe ca coute moins de 700 euros en échange standard (oscaro .com par ex.) il faut tenir compte du code de démarrage, pour ca mieux vaut se renseigner pour le démontage et remontage de la dite pompe. Sur certains modèles le codage se fait au niveau de la pompe par un boitier relié à la vanne de stop tout simplement. Il faut récupérer ce dernier avant l'échange.

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  • BravaJTD105 #5 12-12-2009 11:37:48
    Citation de albator01
    slt pourquoi changer la pompe alors quelle se repare?

    Merci à tous pour ces réponses!

    Pour ce qui est de la faire réparer, pourriez-vous m'indiquer des centres qui feraient ce type de réparation (en région parisienne), ou au moins le nom de tels centres que je puisse les trouver sur le net.

    Merci d'avance.

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  • nabou80 #6 04-02-2011 22:51:40

    Bonjour,

    Je sais que j'arrive un peut tard mais sachez que j'ai la même voiture et que j'ai eu la même panne à 150000 km, il y a trois ans. Je voulais juste vous dire que moi de mon coté j'en ai eu pour 1498 E : pompe + régulateur + courroie de distribution  + passage chez le diéséliste pour vérifier les quatre injecteurs ect..(.répartion faites Chez Fiat). A croire que s'est le point faible de ce modèle.
    Je ne veux pas vous faire peur mais un an après j'ai du changer un injecteur alors qu'ils n'avaient pas eu d'anomalies lors du passage au sondage, et l'année dernière j'ai du changer un deuxième. des pannes comme celle de la pompe cela fait du dégât qui ne se voit pas toujours tout de suite. Je vous passe de nombreuses autres grosses panne comme, par exemples : voiture neuve, à la première révision o me dit votre turbot ne marche pas (elle avez 6 mois)
    On m'explique qu'il n'avait jamais fonctionné en faite, à 4 ans problème d'airbag qui clignot, centrale à faire changer, et gens passe "vanne EGR" .... par la suite puis la pompe...
    Sinon j'aime cette voiture elle est très confortable à conduire, elle teint la route et à du répondant et une belle ligne.
    Je sais à se prix je suis sentimentale. A bientôt et bonne chance avec votre titine.

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