L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fumé blanche fiat brava td 75

Répondre
  • daddylouna #1 08-08-2009 16:56:13

bonjour a toutes et a tous je suis nouveau sur se forum,

je solicite votre aide car ma voiture ma  jouer des tour aujourd'hui, je roulai quand soudain la fleche de temperature moteur a grimper en fleche je me suis arreter de suite et j'ai constater que de la fumer sortait ( vapeur sans doute) du bouchon de remplissage du liquide de refroidissement j'etai a 3km de la maison j'ai laisser refroidire quelque instant puis je suis rentrez ou jai laisser la voiture se refroidire j'ai refait le niveau du liquide et jai demarer pour voir si sa se passai bien, en effet mis a part que le liquide bullai sa allai et un bruit bizar etai la aussi mais disparaissai lorsque je faisai pression sur les gros tuyau du liquide de refroidissement qui sortai du radiateur, je me suis dit qu'il devai y avoir de l'air donc jai purger le bruit a disparu a la deuxieme fois que jai demarer mais une epaisse fumer blanche c'est incruster j'ai regarder un peu sur les forum ou il dise probablement join de culasse hs mais je n'ai pas une seul trace de mayonnaise quelqu'un serai me renseigner svp

merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Fiat Brava 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Fumée
    0
  • fc2 #2 09-08-2009 22:10:55
    Citation de daddylouna
    bonjour a toutes et a tous je suis nouveau sur se forum,

je solicite votre aide car ma voiture ma  jouer des tour aujourd'hui, je roulai quand soudain la fleche de temperature moteur a grimper en fleche je me suis arreter de suite et j'ai constater que de la fumer sortait ( vapeur sans doute) du bouchon de remplissage du liquide de refroidissement j'etai a 3km de la maison j'ai laisser refroidire quelque instant puis je suis rentrez ou jai laisser la voiture se refroidire j'ai refait le niveau du liquide et jai demarer pour voir si sa se passai bien, en effet mis a part que le liquide bullai sa allai et un bruit bizar etai la aussi mais disparaissai lorsque je faisai pression sur les gros tuyau du liquide de refroidissement qui sortai du radiateur, je me suis dit qu'il devai y avoir de l'air donc jai purger le bruit a disparu a la deuxieme fois que jai demarer mais une epaisse fumer blanche c'est incruster j'ai regarder un peu sur les forum ou il dise probablement join de culasse hs mais je n'ai pas une seul trace de mayonnaise quelqu'un serai me renseigner svp

merci d'avance

bj
    controle en premier ton declenchement ventilateur,ensuite ton thermostat et apres malheureusement si ton radiateur n'est pas entartre,c'est ton joint de culasse
    Francis

0
  • fc2 #4 10-08-2009 18:12:55
    Citation de daddylouna
    mon radiateur na pas l'air de se declencher

donc tu as un probleme electrique
    controle resistance  ballast sur le radiateur en premier
    Francis

0
  • fc2 #6 10-08-2009 20:54:53
    Citation de daddylouna
    et ca ferai de la fumer blanche si c'etai le cas?

oui si ton moteur  chauffe
    FRancis

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous