L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de courroie de distribution avec FIAT BRAVA 1,6L 16

Répondre
  • MAIGA #1 15-01-2006 01:01:18

salut a tous

je suis nouveau et je viens m'enquerir de conseils aupres de vous;
    voila il ya 15 jours je revenais de faire mes courses, apres avoir monté les courses je voulais la garer et quand j ai demarré ma fiat brava 1,6 essence 16 soupapes, il y a eu un bruit et le moteur s est arreté et j'ai eu un mauvais pressentiment, j ai essayé de la demarrer en poussant mais rien ni fait je l'ai mis au parking.
    pour avoir avoir le coeur net j'ai demonte le cache de la courroie de distribution et patatra une vingtaine de dents de la courroie avaient été arrachées.
    que me conseillez vous?
    bien sur je sais qu'il faille remplacer le kit de distribution et au dela que risque mon moteur dans un tel cas?
    je suis confus, certains me disent de deculasser pour controler le poulis et les soupapes et d'autres me preconisent un moteur or je suis limité coté budget.
    je vous remercie d'avance pour vos eclaircissements.

Le modèle de la voiture
    Fiat Brava
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • pierrev2v #2 15-01-2006 09:47:07

BONJOUR MAIGA alors effectivement des un premier temps il faudrais Déculasser pr voir l état des dégats et savoir ce qui a "touché" et si en Remplacant que quelque Pieces (soupapes ,culbuteurs hydrauliques etc..) ton moteur pourais repartire  sinon il y a aussi l échange standard de moteur qui pourais etre  un solution moins honéreusse pr toi

0
  • moiisaac2 #3 15-01-2006 19:35:40

Bonjour.
    Doucement, avant de décullasser, sa vaut la peine de vérifié (dans un programme) si les souppappes touches (mais actuellement sa devient quasi toujours le cas). Ensuite sa vaut la peine de mettre une couroie de distri et de remettre en route. Si t'as beaucoup de bol sa tourne nikel et sa te coute pas plus qu'un changement de courroie de distri. Si sa tourne mal, alors déculasser (mais pas avant).

0
  • japamobile #4 15-01-2006 23:52:38

si je dis pas de bétise les moteurs FIAT sont conçu de maniere a n'avoir aucun dégats en cas de casse de courroie

chui pas sur...qui confirme ???

0
  • pierrev2v #5 15-01-2006 23:59:41

BONSOIR JAPAMOBILE

Citation

si je dis pas de bétise les moteurs FIAT sont conçu de maniere a n'avoir aucun dégats en cas de casse de courroie

Ca c etais Valable pr les Moteur FIRE ,Mais avec un Moteur a 16 Soupapes ,je parirais PAS

0
  • japamobile #6 16-01-2006 08:57:13
    Citation

BONSOIR JAPAMOBILE

Citation

Ca c etais Valable pr les Moteur FIRE ,Mais avec un Moteur a 16 Soupapes ,je parirais PAS

exact c'était les moteurs FIRE......  wink

0
  • moiisaac2 #7 16-01-2006 16:54:58

Reb. De toute façons sa vaut la peine d'essayer, j'ai déjà eut une golf 1800 essence sans dégats alors que sa touche.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous