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PROBLEME DE DEMARRAGE FIAT BRAVA TD 100 SX

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  • sandra1504 #1 19-08-2013 20:52:48

    Bonjour,
    Depuis une semaine ma FIAT BRAVA TD 100 SX diesel de 1998 connaît des problèmes de démarrage.
    Elle a toujours bien démarré malgré un problème de boîtier de préchauffage (je l'ai acheté comme ça en 2007) qui fait clignoter le voyant à l'allumage. J'ai changé une fois les bougies de préchauffage en 2008 et depuis je n'ai rencontré aucun problème au démarrage. Mais depuis quelques jours, quand j'essaie de démarrer le moteur, je tourne la clé et ça fait un bruit comme si la batterie était naze (mais elle ne l'est pas), le moteur ne se lance pas. Bref, on dirait qu'elle ne va pas démarrer et quand je reviens en position initiale et que je retourne la clé, ma voiture démarre et fonctionne bien. Est-ce que ça peut venir de mes bougies d'allumage qui seraient à remplacer? ou est-ce que ça peut venir d'autre chose? je précise qu'une fois le moteur allumé, il tourne parfaitement.
    Merci d'avance à ceux qui répondront!

    Le modèle de la voiture
    Fiat Brava 1998 - Diesel 1.9 TD100 SX
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  • fc2 #2 20-08-2013 08:38:28

    bj
    quand u demarre pas,ton moteur est bien entrainé?explique toi mieux
    Francis

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  • joel17 #3 20-08-2013 11:44:30

    Bjr,
    verifier les cosses de batterie si bien propres et serrees.

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  • sandra1504 #4 22-08-2013 23:00:36

    Désolé si je m'explique mal mais c'est dur à décrire le bruit. En fait quand je tourne ma clé de contact, le bruit fait comme si la batterie était morte ça fait un bruit de démarrage au très ralenti, et en insistant deux secondes de plus environ, le moteur finit pas être entraîné et ça démarre.
    Les cosses sont bien serrées...

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  • fc2 #5 24-08-2013 05:52:08

    bj
    on dirait un probleme de batterie.Comment sais tu que ta batterie est bonne?(elle peut etre a 12,5V mais etre en cour circuit) et ca ferait le symptomeque tu as as.Ensuite tu peut avoir un probleme de demarreur
    FRancis

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  • sandra1504 #6 28-08-2013 18:41:33

    Bonjour,


    alors je suis vraiment nulle, en fait c'est bien la batterie qui est naze.
    Alors vaut-il mieux une batterie Courant d'essai à froid, NE [A] : 610
    Capacité de batterie [Ah] : 63  ou Courant d'essai à froid, NE [A] : 540
    Capacité de batterie [Ah] : 60 ?
    Le vendeur m'a conseillé la première...merci d'avance

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