L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de surchauffe fiat brava

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • diablesse62540 #1 18-09-2010 16:57:57

    Bonjour,

    bonjour voila j'ai un probleme avec ma voiture, c'est une fiat brava 105 jtd elx.
    voila jai fait une vingtaine de kilometre je marrete mettre du gazole, je redemare elle se met a caler, je retourne la cle elle demare au quart de tour. Moins d'un kilometre plus tard l'aiguille de temperature etait en surchauffe. le ventilateur tourne et le liquide de refroidissement bouillonne dans le vase. Le moteur tourne encore mais il faut des arret frequent ( trajet de moins de 5 min) . Je ne sait que faire et donc je voudrais savoir si quelqu'un aurait eu le meme probleme

    Le modèle de la voiture
    Fiat Brava 1999 - Diesel 1.9 JTD105 ELX
    Catégorie de la panne : Moteur surchauffe
    images
    0
  • diablesse62540 #4 19-09-2010 11:48:55

    est ce possible que la panne vient d'un melange de liquide de refroidissement ( precedemant il y avait du liquide jaune et moi j'ai mit du liquide vert) est ce possible que les deux liquides soit different et cause cette panne?

    0
  • Joris23 #5 19-09-2010 12:04:14

    Bonjour

    Avez- vous des symptôme du genre : huile dans le liquide de refroidissement, liquide de refroidissement qui déborde du vase, devez vous rajouter régulièrement du liquide de refroidissement ? Si c'est le cas, il y a de forte chance que sa soit le joint de culasse...
    MAIS si il n'y a rien de tout ca, c'est surement votre Calorstat qui est mort et donc du coup il ne s'ouvre pas et la T° monte...
    Vérifiez également que les durite du radiateur ne soit pas dur il pourrait être boucher..

    0
  • Joris23 #7 19-09-2010 12:39:34

    En faite quand vous vous mettez face a votre moteur, juste derrière le pare choc vous verrez un grand rectangle en métal , c'est votre radiateur. Et sur le radiateur vous allez voir des grosse durite qui y sont accrochées.. Et au bout d'une d'entre elle (N°2), coté distribution (où il y a toute les courroies) se trouve le Calortat (cercle vert)... Le schéma ne correspond pas forcément a votre voiture c'est juste un exemple...

    images
    0
  • diablesse62540 #8 26-09-2010 13:15:35

    bonjour je revien vers vous pour une question. Comment savoir si le thermosta est mort je l'ai demonté coté entrée d'eau il est fermer, a l'interieur le ressort a l'air encore bien, coter de la sortie il y a environ 1cm entre la sortie et le ressort.

    images
    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous