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Boue vase d'expansion + perte de puissance suite à anti fuite radiateu

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  • Fiatbravo2 #1 13-10-2015 10:47:15

    Bonjour,
    J'avais une fuite de LDR sur ma fiat bravo 2, au niveau du radiateur, j'ai donc décidé de mettre un anti fuite (des granules mélangés à de l'huile), qui se met pas la durite supérieure du radiateur.
    Après ça, le voyant moteur s'est allumé avec le message "Faire contrôler le moteur"
    je regarde et là je vois que dans le vase d'expansion, ce n'est plus de l'eau mais une sorte de boue marron clair avec une légère couche d'huile transparente pas dessus (l'huile de l'anti fuite je présume)
    Je n'ai plus de puissance sur la voiture lorsque j'accélère...
    Quelqu'un aurait-il une solution SVP ? Purger le circuit de refroidissement pourrait-il régler le problème ?

    Bien cordialement.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Bravo 2010 - Diesel 1.6 120ch JTD
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • inardd #2 13-10-2015 11:21:16

    (

    Citation

    des granules mélangés à de l'huile

    bonjour
    si votre antifuite à de l huile, il , n est sans doute pas fait pour le circuit de refroidissement ?
    jamais vu de l antifuite pour circuit de refroidissement avec de l huile

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  • Piwi91 #3 13-10-2015 11:28:52

    Bonjour, marron = corrosion liquide trop vieux....vidange circuit (voir rinçage) et purge .A+

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  • Fiatbravo2 #4 13-10-2015 12:56:45
    Citation de inardd

    bonjour
    si votre antifuite à de l huile, il , n est sans doute pas fait pour le circuit de refroidissement ?
    jamais vu de l antifuite pour circuit de refroidissement avec de l huile

    Bonjour, merci pour votre réponses.
    Je ne sais pas si c'est vraiment de l'huile, mais ça y ressemblait.
    J'ai acheté le produit dans un magasin spécialisé en pièces auto, je suis certain du fait que c'est un produit pour le circuit de refroidissement car c'est marqué en gros dessus.
    Il s'agit du Bar's leak granule
    Photo du produit

    Citation de Piwi91
    Bonjour, marron = corrosion liquide trop vieux....vidange circuit (voir rinçage) et purge .A+

    Bonjour, merci pour votre participation égaement.
    Il ne me semble pas que ce soit de la corrosion du à un liquide trop vieux, j'ai la fuite depuis un moment donc je remettais du LDR assez souvent...ça ressemble vraiment à une sorte de boue pâteuse marron, je n'appercoit même plus le liquide de refroidissement (j'ai mis du vert, alors que d'habitude je met du rouge, cela a-t-il pu jouer sur la réaction faite par l'anti fuite ?)

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  • daniel303 #5 13-10-2015 16:43:52

    bonjour-888

    Citation

    Après ça, le voyant moteur s'est allumé avec le message "Faire contrôler le moteur"

    combien de temps après?
    que c'est il passé vis à vis du moteur mise à par cette boue dans le vase?

    perso je vidangerai le circuit et le rincerai et ensuite je me pencherai sur l'électronique moteur.
    peut être que cette boue a joué un rôle sur un capteur type capteur de niveau et le moteur s'est mis en sécurité (là dessus un pro fiat vous renseignera mieux).
    une fois cela réglé, je changerai le radiateur et remet en liquide de refroidissement.

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  • Fiatbravo2 #6 13-10-2015 18:07:52
    Citation de daniel303
    bonjour-888
    combien de temps après?
    que c'est il passé vis à vis du moteur mise à par cette boue dans le vase?

    perso je vidangerai le circuit et le rincerai et ensuite je me pencherai sur l'électronique moteur.
    peut être que cette boue a joué un rôle sur un capteur type capteur de niveau et le moteur s'est mis en sécurité (là dessus un pro fiat vous renseignera mieux).
    une fois cela réglé, je changerai le radiateur et remet en liquide de refroidissement.

    Je suis monté dans la voiture à peine 2 minutes après, lorsque j'ai mis le contact le voyant moteur était là avec ce message.
    Aucun bruit suspect ou quoi que ce soit mis à part la boue et  la perte de puissance...

    La vidange du circuit et son rinçage sont prévus pour demain, pour l'électronique je dois attendre jeudi qu'on me ramène le câble nécessaire pour brancher le logiciel MultiEcuScan que j'ai sur mon PC, afin de voir si un code erreur est enregistré.

    Vous pensez que ce problème peut me planter mon moteur ? Elle démarre toujours comme si de rien n'était et roule sans broncher (sans puissance mais roule quand même)

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  • GLUCK #7 14-10-2015 09:04:32

    Bonjour,
    " je regarde et là je vois que dans le vase d'expansion, ce n'est plus de l'eau mais une sorte de boue marron clair avec une légère couche d'huile transparente pas dessus (l'huile de l'anti fuite je présume)"
    Ca ressemblerai assez à un joint de culasse mort.
    A+

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  • Fiatbravo2 #8 16-10-2015 09:40:57

    Je viens aux news.
    Apparemment l'aspect de l'eau est normale (d'après un mécanicien qui travail chez Renault), ça serait l'effet produit par cet anti fuite...:/
    Pour le problème de perte de puissance et du voyant moteur :
    Sur la valise MultiEcuScan, j'ai le code erreur "P25633 Position turbo à géométrie variable".
    Lorsque j'efface les erreurs le voyant part, mais ça revient même pas une minute après...
    Apparemment l'effet produit par l'anti fuite n'est pas en relation avec la perte de puissance et le voyant, c'est bien curieux que ce ce soit déclencher juste après avoir mis l'anti fuite quand même.

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