L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fiat bravo td 100 qui tremble !

Répondre
  • mimour60 #1 21-01-2011 19:30:03

    bonjour à tous !

    je sollicite votre aide pour des soucis sur ma bravo. en effet, depuis peu, mon volant s'est mis à trembler lorsque je roule. je n'ai pas eu de choc . mes pneus sont à la bonne pression. et aujourd'hui, mon levier de vitesse à beaucoup de jeu !
    auriez-vous une idée ?

    merci de votre aide

    Le modèle de la voiture
    Fiat Bravo - Diesel TD 100
    Catégorie de la panne : Vibration
    0
  • LUCTD100 #2 21-01-2011 22:11:12

    Bonsoir,suite à vos problèmes, voici quelques pistes issues d'expériences vécues.

    Au sujet des vibrations, j'ai eu le même phénomène , à 2 reprises la même nuit, lors d'un retour du ski où il avait fait très froid . 2 de mes pneus ont été victimes de hernie sur la bande de roulement . C'est peu visible à l'oeil nu , mais ça provoque des vibrations importantes dans le volant .

    Au sujet du jeu dans le levier de vitesse , j'ai eu ça sur ma TD100 et après avoir eu de plus en plus de mal à passer certaines vitesses, c'est devenu impossible . Il s'agissait de la rupture d'une pièce en plastique d'une dizaine d' euros à la base du levier . D'après Fiat, son remplacement se fait par dessous, après avoir retiré le catalyseur et une plaque de protection . Il est cependant possible de le faire par l'intérieur de la voiture sans trop de difficulté ,il m'a fallu simplement faire une clé de 8 ou de 10, je ne me souviens plus, coudée à 90° , afin de débloquer les 4 écrous peu accessibles qui fixent cette pièce . Prévoir également un aimant pour récupérer ceux qui ne manqueront pas de tomber dans le tunnel et de la graisse blanche pour tout lubrifier . Pour le remontage, fixer les écrous à la clé avec un adhésif afin de les présenter sous les vis : c'est le moment le plus délicat .

    Voilà 2 pistes , j'espère que cela vous aidera
    cordialement

    0
  • mimour60 #3 22-01-2011 21:39:04

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour vos explications, je vais essayer d'examiner mes pneus de façon plus méticuleuse ainsi que mon levier de vitesse.
    On m'a parlé également de l'embrayage (le mien est d'origine 1997) mais je n'ai rien "sentie" ni patinage ni problème pour passer les vitesses.
    Pensez-vous que ce soit possible ?
    Merci encore
    Cordialement

    0
  • mimour60 #4 24-01-2011 18:53:39

    Bonsoir,
    Le verdict pour mon levier de vitesse : une petite pièce qui cale la rotule du levier.
    Je vais démonter et voir si je peux trouver la rechange.
    Je ne sais pas comment cela s'appelle c'est un petit truc noir dans lequel la rotule du levier rentre !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous