L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fiat bravo td 75 voyant prechauffage qui clignote panne

Répondre
  • mimychoa62 #1 29-10-2008 13:43:53

    bonjour voila g une fiat bravo td 75 de 1998
    j avais mon voyant de prechauffage qui clignote,et hier je suis tomber en panne
    la voiture c arreter sans acout comme sa
    et la impossible de redemarer le demareur tourne mais le moteur ne fait pas d acout ni se lance il tourne dans le vide
    se matin g mieu regarder et en essayant de demarer g remarquer un cliquetie dans la pompe a injection
    g verifier ma courroie de distribution vu que je doit la faire prochainement elle est ok
    voila n etant pas tres caler en mecanique je solicite votre savoir faire pour m eclairer
    merci d avance pour vos reponse

    Le modèle de la voiture
    Fiat Bravo 1998 - Diesel 1.9 td 75
    Catégorie de la panne : Chauffage
    0
  • Pierrot du 84 #2 29-10-2008 16:34:19

    Bonjour mimychoa,
    Alors là, ca m'étonnerait pas que la pompe à injection se soit décalé... Le cliquetis peut en être fort bien la cause.
    A+

    0
  • syrus #3 29-10-2008 16:39:14

    salut

    Ben change déja tes bougies de préchauffage pour voir !!

    0
  • mimychoa62 #4 29-10-2008 16:55:25

    ok deja merci pour vos reponse
    est ce que sa coute chere pour caler la pompe a injection
    et quand je tourne la cle pour demarer le demareur tourne mais le moteur ne tourne pas
    ps bien vu syrus pour la rime tu peu dire merci a la ff lol:P

    0
  • Pierrot du 84 #5 29-10-2008 17:35:04

    Je ne connais pas les prix pratiqué, mais va voir un diéséliste. Ils sont prévu pour ce genre de problème. Attention cependant mimychoa, n'ayant pas le véhicule devant moi, j'interprête ton problème à distance. C'est une information que je donne... Cela pourrait venir également du relais qui commande ton préchauffage, de tes injecteurs... Ce qui ma mis la puce à l'oreille, c'est le cliquetis dans ta pompe à injection. J'ai eu deux fois ce problème sur un moteur marine (PIELSTICK), cela venait de l'accouplement. En changeant l'accouplement sur ces moteurs, il te faut recaler ta pompe en prenant soin de régler l'avance à ton allumage. Sur ton volant moteur tu as ton avance qui est indiquée en degré. Tu mets le trait sur ton repère . Ton cylindre de référence étant le premier cylindre coté distribution, tu t'assures que ton cylindre est en compression (jeux dans les 2 soupapes adm & échap du même cylindre). Tu installes un tube transparent que tu mets sur ton premier injecteur coté distribution et tu desseres ton accouplement. Tu fais tourner ta pompe manuellement jusqu'à que tu ais la fameuse "goute" en haut de ton tube. Tu resseres alors ton accouplement et tu fais un essai à vide manuellement en tournant ta pompe injection dans le sens de rotation dans lequel elle tourne habituellement. Tu regardes si quand sort la goute, ton repère sur le volant moteur est bien sur le trait.
    Ceci n'est qu'une information car ces moteurs sont des moteurs Marine nationale 18000 chevaux.
    Salutation

    0
  • mimychoa62 #6 29-10-2008 17:52:58

    ok en tous cas merci pierrot pour tes conseils
    mais est ce que le faite que ma pompe soit decaler sa ne donne rien quand je veu demarer le moteur ne tourne pas
    je precise que le cliquetie de la pompe a injection se fait entandre que pendant la duree du prechauffage
    et quand je tourne la cle y a rien juste le demareur qui tourne
    enfin j espere que c pas une histoire qui va me gouter bonbon
    merci

    0
  • Pierrot du 84 #7 29-10-2008 18:08:15

    Tu soulèves ton chassis sur l'avant. Tu passes la troisième vitesse et tu fais tourner ta roue avant. Vérifie (à l'endroit ou tu fais les appoints d'huile) tes culbuteurs qu'ils fonctionnent bien. Si c'est pas le cas, ta courroie de distribution est hs
    A+

    0
  • mimychoa62 #8 29-10-2008 18:15:52

    g verifier la courroie de distribution et aparament elle n est pas casse
    donc j espere que se n est pas sa
    merci pour ta reponse et je te precise que je suis pas caler en mecanique auto
    encore merci pierrot
    si ta d autre suggestion je d ecoute

    0
Écrivez votre message ci-dessous