L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Grand soucis de démarrage Fiat Bravo 1.6 16v SX de 1997

Répondre
  • hanshans26 #1 08-01-2012 19:56:26

Bonjour,
    Alors voilà, j'ai acheté ma bravo il ya 7 mois, elle avait des petits de soucis de démarrage à chaud mais là elle veut plus démarrer;elle marchait très bien quand je l'ai garé la dernière fois mais deux jours après elle me fait la grosse tête,  je précise que:
    _ La batterie est ok.
    _ Le démarreur tourne bien et entraine bien le moteur.
    _ J'ai tenté un reset ECU 3 ou 4 fois avant le problème et 2 fois après.
    _ j'ai vérifié tous les fusibles ils sont corrèctes.
    _ Quand je met la clé de contact les voyant du TDB s'allument y compris celui de l'injection et restent allumés .
    _ Je n'entend plus le Bzzzzzzz de la pompe au contact.
    _ J'ai braché la pompe directement à l'allume cigarette , ca marche elle épuise  bien son essence et l'envois bien au niveau moteur (donc pas de soucis pour le filtre je pense).
    _ Pas d'allumage.
    _ Quand je retire le fusible près du relais double (celui de la tof) j'ai la pompe qui tourne en continu et de l'allumage !!!! mais la voiture ne demarre toujours pas!!! Fusible remet à sa place plus d'essence ni d'allumage ni de démarrage lol.
    _ J'ai débranché l'ECU question de dépoussiérer un peu les connections.
    _Finalement je sèche 
    J'espère que vous puissiez me venir en aide parcque c'est ma seule voiture et je n'ai plus qu'un vélo pour me rendre au travail.
    Merci Beaucoup d'avance.

Le modèle de la voiture
    Fiat Bravo 1997 - Essence 1.6 16v SX
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • hanshans26 #3 08-01-2012 21:39:09

Merci bcp d'abord pour ta réponse, pour le capteur PMH existe-t-il une façon de le tester?
    est-ce qu'il peut être à l'orgine des symptômes que j'ai sité. Cordialement:)

0
  • serge45430 #4 08-01-2012 22:11:40

bonjour-888  clic sur se lien et prend des info dessus ils explique bien  https://www.forum-clio.com/index.php?topic=18349.0   a+

0
  • hanshans26 #6 11-01-2012 22:32:21

Bonjour,
    je suis de retour sans bonnes nouvelles sad  j'ai changé le capteur PMH est c'est toujours pareil, j'ai même fait appel à un mécano du coin qui n'a pas réussi non plus à trouver la panne!!!

Je pense que celà soit du plutôt à un problème éléctrique puisque la pompe de gavage n'est pas alimentée quand je mes le contact.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous