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pblm en hiver suite patinage+freinage moteur calé=impossible redémarer

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  • fabrice28 #1 19-12-2009 10:42:58

    bonjour à tous,
    voila mon problème: après 40kms de route ,donc moteur chaud, en cette période de neige
    j'ai accéléré sur une plaque de verglas et tout de suite j'ai freiné car ma bravo montait dans les tours
    suite à cela elle à calé et impossible de redémarrer. chaque coup de clé donne un bruit anormal coté moteur avec cliquetis.
    précision : cet une bravo gt 1.8l 16s modele 1999 100000kms au moteur.
    auriez vous une solution?
    (ai vérifié coupe circuit anti-choc sous le siège: OK, une nuit d'attente pour dégazer le moteur= pas plus de résultat.)
    merci pour vos réponses
    en plus c'est urgent.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Bravo 1999 - Essence gt 1.8 16v
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • inardd #2 19-12-2009 10:52:04

    bjr
    cliquetis coté moteur le démarreur?
    peut etre batterie à plat ou demarreur hs
    pas de pb de courroie de distri?

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  • stéph 26 #3 19-12-2009 10:57:39
    Citation de fabrice28
    bonjour à tous,
    voila mon problème: après 40kms de route ,donc moteur chaud, en cette période de neige
    j'ai accéléré sur une plaque de verglas et tout de suite j'ai freiné car ma bravo montait dans les tours
    suite à cela elle à calé et impossible de redémarrer. chaque coup de clé donne un bruit anormal coté moteur avec cliquetis.
    précision : cet une bravo gt 1.8l 16s modele 1999 100000kms au moteur.
    auriez vous une solution?
    (ai vérifié coupe circuit anti-choc sous le siège: OK, une nuit d'attente pour dégazer le moteur= pas plus de résultat.)
    merci pour vos réponses
    en plus c'est urgent.

    Bonjour.

    Si votre moteur est resté trop longtemps dans les tours, il peut y avoir de la casse, ce qui expliquerais votre bruit de cliquetis (je pense surtout au haut moteur).

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  • fabrice28 #4 19-12-2009 11:24:56

    batterie ok
    courroie de distri ok changée à 90000kms

    j'ouvre le moteur cette aprem
    je devrais avoir dans le meme temps une doc technique
    je pencherais pour une non alimentation en essence et comme ces vehicules sont bourrés de capteur il suffirait que des gaz non brulés soit prisonniers dans le circuit pour que ces capteurs ne permettent pas l'alimentation en carburant...

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  • inardd #6 19-12-2009 11:30:41
    Citation

    courroie de distri ok changée à 90000kms

    re
    voir si pas de dents de sautées 90000 veut rien dire
    batterie ok ??? verifié avec quoi?comment?

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  • fabrice28 #7 19-12-2009 13:55:17

    la batterie est presque neuve et tient bien la décharge
    essais avec une autre pour voir = meme probleme

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  • bitume #8 19-12-2009 14:17:27

    salut à tous ;
    pour les gaz qui restent prisoniers.............? développez le sujet merci .

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