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Perte de puissance TDI résolu !!!!!!!!!

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  • limamickey #1 29-06-2004 09:16:00

    Salut à tous !

    A

    force de lire vos messages qui m'ont bien renseignés, je me suis lancé à la réparation de ce probléme connu de tous les

    possesseurs d'un TDI et pour lequel le service VAG ou autre ne fait que vous vendre des débimétres d'air et autre sans

    résoudre le probléme :

    Moi sur Golf 1.9 TDI 110cv 160000kms

    Symptomes : Perte de puissance répétitive avec

    obligation de s'arréter et couper le moteur un moment pour que tout redevienne normal et depuis 15 jours, plus de turbo

    avant 2500 tours !!!

    Solution testée et ok :

    ATTENTION ! NE VOUS AVENTUREZ A DEMONTER VOTRE TURBO QUE SI VOUS

    AVEZ UN MINIMUM DE CONNAISSANCES EN MECANIQUE ET VEILLEZ A FAIRE TOUTES LES OPERATIONS AVEC UNE PROPRETE PARFAITE !
    TOUTE

    CETTE OPERATION EST EVIDEMMENT A VOS RISQUES ET PERILS !

    - Dépose compléte du turbo et ouverture de ce dernier côté

    échappement pour accéder au mécanisme de géométrie variable
    - Aprés ce démontage, vous constaterez que le mécanisme est

    plein de calamine ce qui l'empéche de bien fonctionner
    - Il suffit ensuite de nettoyer toutes les piéces du mécanisme,

    l'idéal est avec un Dremel équipé d'un petite brosse métallique pour retrouvé les piéces comme neuves, de souffler le tout

    au compresseur, d'appliquer une graisse hautes températures et de remonter.
    - Aprés remontage, laisser le moteur tourner

    au ralenti 5mn surtout pour permettre un graissage parfait du turbo !

    Voilà, j'ai fais cette manip sur la mienne,

    maintenant je n'ai plus du tout de probléme, ma voiture a retrouvé sa puissance d'avant et ça m'a pris 3 heures

    seulement!

    Si vous souhaitez avoir une marche à suivre détaillée, avec photos, faites moi signe, je me ferais un

    plaisir de préparer ça afin que vous puissiez tous le faire vous-même.

    Le modèle de la voiture
    Fiat Bravo - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • foxmt #2 29-06-2004 09:59:43

    Bonne idée pour les photos, j'ai aussi eu ce problème, mais

    elle est passée en garantie...

    0
  • limamickey #3 29-06-2004 11:43:50

    C'est génial quand c'est pris en garantie mais dans mon cas

    comme dans certainement celui d'autres, j'avais acheté ce véhicule d'occasion chez VAG avec donc garanti d'un an et à

    80000 Kms, probléme survenu au bout de trois mois et comme par hasard, jamais possible de prendre le véhicule pour contrôle

    pour telle ou telle raison jusqu'à la fin de la garantie !
    Bravo à ton garage, du sérieux à retenir !

    Pour la

    marche à suivre compléte en photo, j'y travaille et je fais ça au plus vite.

    Pour info : Nouvel essai ce matin en

    autoroute, toujours plus de coupure !!!!!!!!!!

    0
  • foxmt #4 29-06-2004 13:35:36

    Pour mon garage smile

    C'était en fait un garage renault.

    De plus, connaissant bien le garagiste (4 voitures achetées), il a fait une garantie 1an. Je prends livraison de la voiture

    un vendredi soir, je rentre par la ville chez moi sans problème. Le soir je repart en prennant la 2*2 voies, et arrivé à

    90km/h plus de puissance.

    J'ai essayé un tas de truc, débimetre etc ... Je suis retourné le samedi matin au garage.

    Le mécano, m'a regardé bizzarement quand je lui ai expliqué le pb. Il a essayé la voiture et as bien vu

    rapidement.

    Ils ont pris la voiture pendant 3 jours, envoyée à un centre spécialisé de diselistes. Ils n'ont rien

    trouvé. Retournée ensuite 2 jours chez VW. Résultat: Turbo changé (d'après leurs dires).

    Ensuite, lors d'une vidange

    je constate un tuyau débranché (prise cassée) près de la vanne EGR. Je retourne au garage, je lui explique que je vais aller

    chez VW voir ce que c'est. Il me dit ok. On me dit faut changer la pièce (vanne EGR completement). Renault à commandé la

    vanne egr (130€). Je l'ai ramené de chez VW, et ils me l'on monté en 30m.

    Je pense que sur la vente de cette

    voiture, ils n'ont pas fait trop de benef smile

    M'enfin deux clio (première génération) et une clio 2 achetée chez eux

    smile Peuvent bien faire un effort.

    0
  • tito2b #5 04-07-2004 23:37:38

    salut et avec un decalamiment ca marcherais  pas moi j ai un

    tdi seat est le mecano de vw ma ki de mettre un decalamiment pendant 8 a 9 plein je vé le fair et je te dirai le pix d un

    decalimant 26€

    0
  • seat tdi #6 11-03-2011 17:18:33

    Bonjour,si vous pouviez me montrer par image ce serait sympa merci.

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  • sebgolf4 #7 21-03-2011 20:10:03

    Bonjour, moi aussi j ai une perte de puissance sur ma golf 4 tdi 110 je suis obligé de couper le contact et redemarré  pour que la turbo redémarre pourrais tu m envoyé les photos detaillées et les expliquations pour le demontage  et remontage du turbo. voici mon adresse mail mayabeille45@hotmail.fr merci beaucoup d avance.

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