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Problème démarrage à froid avec le Fiat Code

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  • Sykimada #1 03-11-2010 17:16:03

    Bonjour,

    Je rencontre de sérieux problèmes avec le Fiat Code lors des démarrages en période de températures basses.

    J'explique.. lorsque la température extérieure descend en dessous des 10 degrés, et que la voiture est froide, le fiat code (anti démarrage) a du mal à s'enlever! Alors tous les matins le "sctech" peut durer de quelques secondes, a plusieurs mintes. Je met la clé, je tourne, le fiat code reste allumé... Je retire la clé.. je la remet.. je retourne... fiat code reste allumé... ect ect jsuqu'à ce que par magie..le Fiat Code s'éteind et là hop ça démarre!!! Mais plus il fait froid dehors, et plus c'est difficile, et plus il faut répêter la séquence!!

    Je possède toutes les clés (deux clés bleus et la clé marron). J'ai donc procéder à la reprogramation des clés, ça ne change rien.

    J'ai scotché le petit aimant contenant le code directemenent au lecteur sur le neiman..idem ça change rien!!

    Ma Fiat Bravo 105 JTD GT a 220 000 Km au compteur et me rend de fiers services! Mise à part ce souci de démarrage...

    Quelqu'un a t il déja rencontré ce type de problème?
    Peut on shunter le dispositif sur ma motorisation?

    Par avance un rgand MERCI.


    Le modèle de la voiture
    Fiat Bravo 1999 - Diesel 1.9 JTD105 GT
    Catégorie de la panne : Antidémarrage
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  • inardd #2 03-11-2010 17:26:01

    bonjour-888
    je pense à la sonde de température

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  • Sykimada #3 03-11-2010 17:31:25

    Merci de ta réponse sm6

    La sonde de température est reliée ou communique avec le système d'anti démarrage chez Fiat?

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  • inardd #4 03-11-2010 17:32:58
    Citation de Sykimada
    Merci de ta réponse sm6

    La sonde de température est reliée ou communique avec le système d'anti démarrage chez Fiat?

    normalement elle communique avec le calculateur
    mais je ne connais pas l auto

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  • inardd #5 03-11-2010 17:38:27

    re
    pourqoi ne pas faire un diag chez fiat?????

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  • Sykimada #6 03-11-2010 17:45:41

    Sur ce genre de panne je crains de tomber dans la facture salée... J'entend déjà dire "oula il faut tout changer là!! Oh oui les clés, le Neiman, la centrale, et la pompe à injection puisque tout est lié.. oohh oui il y en a pour 1200/1500 euros!!"

    Alors que parfois pour une poignée d'euros et quelqu'un qui connait le problème. (parfois il suffit de tomber sur le bon garage!!)

    Je me suis venu passer des mois dans un garage pour une Mazda 6 diesel 136 ch achetée d'occas avec par chance une garantie! Des miliers d'euros de facture sous garantie... des semaines des véhicules immobilisés... Au final j'ai revendu le véhicule en panne!!! Pour au final... une sonde défectueuse..20€!

    Autant pour une problème identifié, je vais au garage.. Autant sur ce genre de plaisanterie...

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  • inardd #7 03-11-2010 17:47:49

    bonjour-888
    non!!
    juste faire le diag
    pour une renault environ 50 euros
    ça evite de remplacer n importe quoi !!!!!!

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